Restos / Bars

L’Amour de la table : Fantaisie bretonne

L’Amour de la table, une intime rencontre avec la  gastronomie.

Jacques Deslandes, le chef cuisinier, et sa conjointe Nathalie Piriou ont fait de leur petit restaurant un lieu privilégié pour la rencontre. Ses dimensions modestes en font un antre de calme et de discussion; son chef nous convoque dans les hautes voltiges de son art culinaire et les deux propriétaires, par leur accueil et leur passion, nous font généreusement partager leur Amour de la table.

AU MENU?

Spécialité: la crêpe bretonne, la vraie, l’authentique. Dans ce restaurant, on ne mange que du fait sur place et avec les meilleurs produits. Peu importe qu’ils se trouvent à Québec ou à Montréal. Sur commande, vous pouvez aussi déguster l’un des meilleurs confits de canard et d’autres trésors qu’il n’en tient qu’à vous de découvrir. En 2002, alors que son restaurant était situé à Cap-Rouge, il a été sélectionné par le magazine En route comme l’un des 28 meilleurs nouveaux restaurants du Canada et comme l’un des 5 meilleurs au Québec.

À TABLE!

Que vous veniez essayer ses menus du midi ou encore déguster l’une de ses soupes-repas servies en soupière en attendant votre plat, vous aurez tout le loisir de lire le menu qui fait un bref historique de la crêpe bretonne. Vous pourrez aussi y admirer une galerie d’art miniature sur la Bretagne et, encore, y découvrir le parcours peu commun du chef: le comédien, le poète, le juriste et le cuisinier.

JACQUES DESLANDES, LE PERSONNAGE

Le chef compte pas moins de 28 ans d’expérience, comme cuisinier certes, mais surtout comme créateur. Jacques Deslandes nous présente chacun de ses plats comme un texte inédit. Il a appris aux côtés du premier maître saucier en France et il est formateur national de cuisine. Il a fait ses débuts auprès du grand cuisinier Raymond Oliver, qui a fait la première émission de cuisine en direct en France.

L’Amour de la table donne la chance de rencontrer un grand chef et sa passion. Un plaisir à portée de bouche situé au centre-ville de Chicoutimi. Apportez votre vin. Toutefois, avant de l’acheter, vous pouvez passer voir M. Deslandes, qui vous conseillera quant au choix d’un vin qui saura s’harmoniser avec votre repas. Bon à savoir: le chef peut même vous concocter un petit menu que vous pourrez aller déguster chez vous en bonne compagnie.

L’Amour de la table
460, rue Racine Est, Chicoutimi
(418) 545-3918