Restos / Bars

Le Rouge Vin : Une touche européenne

Logé à l’intérieur de l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, le Restaurant Le Rouge Vin fait beaucoup d’efforts, depuis son ouverture en mars dernier, afin d’attirer des clients autres que ceux qui sont hébergés. Son propriétaire, Pierre Dubillard, développe de nouveaux produits et donne, par le fait même, une personnalité unique à son entreprise.

Boudant les pâtes et les plats liés à la restauration rapide, le resto a composé un menu axé sur la cuisine fraîcheur et sur les produits du terroir québécois. Les origines européennes de son chef, Frédéric Chapuis, ont aussi légèrement influencé l’élaboration de celui-ci. Du moins, c’est ce qui explique la présence de recettes comme la tarte alsacienne. Le Rouge Vin joue la carte de la diversité. Le saumon fumé maison, la crème de tomates au gin et au porto, le bœuf AAA, le filet mignon de veau, les moules et la crème brûlée figurent parmi ses principales spécialités.

Pierre Dubillard affirme porter une attention particulière à la présentation des différents plats: « Les clients mangent toujours avec les yeux en premier. » Il s’amuse ainsi à réinventer l’art de mettre la table. Par exemple, il sert le pain sur des céramiques et l’une de ses salades-repas dans un bol en pâte philo. Le Rouge Vin, où l’accès au stationnement souterrain est gratuit, cherche également à se démarquer avec ses soupers animés par un pianiste, son buffet de fruits de mer du samedi soir et son brunch du dimanche, où un cuisinier prépare des crêpes devant les visiteurs.

Durant la période des Fêtes, le restaurant organise des événements spéciaux, dont quatre grands brunchs. Ceux-ci se dérouleront les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier, dès 11 h, dans la salle à manger et dans la salle de bal. Un pianiste se chargera de l’ambiance du lieu intime. Quant à la pièce spacieuse, elle accueillera davantage d’activités. Un trio jazz et le père Noël créeront un esprit de fête, et une fontaine de chocolat coulera. Il est nécessaire de réserver pour se joindre au festin.

Le Rouge Vin
975, rue Hart (Hôtel Gouverneur)
Trois-Rivières
(819) 376-7774
www.lerougevin.com