Restos / Bars

Arum : Made in Corea

Arum, c’est la Corée qui nous prend par la main et nous propose mille délices.

Cent fois je suis passée devant ce magasin de la rue Bank. Cent fois je me suis dit: "Faudrait bien aller voir…" Et puis, Leah, grande curieuse devant l’Éternel, s’y est aventurée. Mon téléphone a sonné: "Y’a un resto au fond du magasin! On y va ce soir!"

Nous voici donc, trois convives affamés. Le menu est agrémenté de photos pour aider le néophyte. Nous préférons les conseils experts de notre serveuse, un peu timide et peu à l’aise dans la langue de Shakespeare, mais combien efficace et attentive à nos désirs. Une vraie maman!

En entrée, elle nous propose le Haemool Pajun, crêpe faite d’une pâte légère à laquelle sont mélangés carottes, oignons verts et fruits de mer. Chaud et croustillant, c’est un délice. Elle nous apporte du même coup les condiments traditionnels qui accompagnent tout repas coréen digne de ce nom: petite salade d’algues, crêpe de poisson en lanières, radis blanc mariné et kim chi, le chou fermenté typique de ce coin de la planète.

Nous faisons suivre cela d’une superbe soupe consistante et bien relevée, la Soon Tofu Chigae, regorgeant de fines tranches de porc, de tofu soyeux et d’oignons verts. On la mange comme une soupe ou on la met sur un peu de riz, à la façon d’un ragoût. À répéter, encore et encore!

Nous partageons aussi un savoureux Bilkogi – bœuf mariné, oignons et poivrons, sautés dans une sauce légèrement sucrée qui rappelle le teriyaki. La viande est tendre et goûteuse. Enfin, un Dolsot Bibimbap fera le plaisir de tous. Le bibimbap est fait de riz, de légumes, de bœuf et d’un œuf au plat. Il peut être servi tel quel ou en version dolsot, c’est-à-dire dans un bol de grès brûlant, le riz devenant croustillant au fond du plat. Le tout est présenté avec élégance… pour être ensuite allégrement brassé. On ajoute, au goût, une sauce chili piquante. Et on est heureux!

Pas de dessert au menu, par contre. On nous dirige vers l’épicerie qui vend d’intéressantes barres de crème glacée au melon, mais bon, par -25 ºC, on repassera au printemps!

Ce repas franchement décadent nous coûtera un mince 40 $, à trois. On propose aussi des spéciaux du midi à 7,95 $, servis dans une boîte à lunch compartimentée: une petite salade, des rouleaux d’algues genre sushi, du japchae (nouilles transparentes et légumes), une soupe miso et un plat du jour au choix.

Arum Korean Market & Restaurant
512, rue Bank (coin Catherine)
Ottawa
Tél.: (613) 233-1658