Restos / Bars

Le Dalton : Pour l'amour du bouf!

Le Dalton, établi en bordure du Saint-Laurent, sait autant séduire l’amateur de viande que celui de beaux paysages.

Un navire remonte tranquillement le fleuve alors qu’un froid mordant semble avoir figé toute autre forme de vie. Seuls quelques fragments de glace dérivent dans les eaux bleutées. Voilà un spectacle auquel les clients du steak house Le Dalton peuvent assister quotidiennement.

Le restaurant basé au 25, rue des Forges, fait partie du décor du centre-ville de Trois-Rivières depuis neuf ans. Il propose une aventure gastronomique pour les vrais amateurs de viande. Soucieux de satisfaire ses hôtes, il ne sert que du bœuf de l’Alberta AAA vieilli pendant 45 jours, la meilleure qualité qui soit.. Il réalise même les coupes sur place. Une façon d’assurer le maximum de fraîcheur. Les filets mignons et les contre-filets, la partie la plus savoureuse de l’animal, se classent parmi les plats les plus appréciés.

"Cuire du bœuf est un art, soutient la propriétaire Sophie Pagé. Car c’est dur de bien comprendre ce que les clients veulent." De fait, chacun a sa vision très personnelle d’un steak saignant ou bien cuit. C’est pour cette raison qu’une charte des cuissons a été placée au début du menu. Finies les mauvaises surprises; désormais, le client sait exactement ce qu’il commande.

S’il se présente avant tout comme un steak house, le Dalton cuisine le poulet, les pâtes, les poissons et les fruits de mer. Presque tout est cuit sur le gril, à l’exception de certains produits de la mer. Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, les tables d’hôte du soir demeurent très accessibles, leur prix variant entre 16,95 $ et 29,95 $. Aussi, le restaurant sert des déjeuners tous les jours de la semaine, dont sa fameuse casserole française et son pain à l’orange et au brandy.

Profitant d’une vue magnifique sur le fleuve, le restaurant privilégie une ambiance calme. Des airs classiques ou de jazz agrémentent habituellement les soupers. Et l’aménagement de la salle à manger a été conçu de manière à faire voyager les clients. "Je voulais leur donner l’impression d’être en bateau. Avec la glace qui passe…" explique Sophie Pagé.

Le Dalton
25, rue des Forges
Trois-Rivières
(819) 691-0340