Les plus grands rêves se concrétisent presque toujours. Élevé dans le monde de la restauration, Stéphane Vaillancourt avait toujours dit à son frère: "Si un jour j’ai le livre de recettes de papa, c’est sûr que j’ouvre un resto!" Événement quasi inespéré: le père en question décida de lui offrir en cadeau le précieux ouvrage après des années de réponses négatives à sa demande. Dès lors, la Casa Domani a commencé à prendre forme.
Étonnamment, aucun mets de l’héritage familial ne se retrouve sur la carte de la Casa Domani. L’histoire du bouquin n’aura servi que de petite étincelle pour allumer un beau projet. Stéphane Vaillancourt, amoureux de la culture italienne, a développé ses propres plats, qui sont presque tous préparés à la poêle. S’il sert des ciabatta, des sandwichs italiens, des poissons et des steaks, il ne cache pas l’intérêt des clients pour ses spécialités: les pizzas, les pâtes et les escalopes de veau. Un brin de fierté dans la voix, il dit d’ailleurs offrir 30 choix de sauces pour les pâtes et 27 sortes de pizzas, dont plusieurs créations maison. Le nez presque toujours dans ses "chaudrons", il s’amuse à imaginer de nouvelles recettes. Parmi les plus originales figurent la Crema con salmon, un plat de pâtes à la crème, au pesto, aux tomates séchées et au saumon, ainsi que la Quattro stagione (quatre saisons), une pizza aux artichauts, aux tomates marinées, aux olives noires et aux câpres.
Se présentant comme un "apportez votre vin", la Casa Domani propose une cuisine abordable. De fait, en ajoutant 5,95 $ de plus au prix d’un plat principal, il est possible de transformer celui-ci en table d’hôte. Et à l’heure du souper, l’entrée Domani, du pain chaud accompagné d’une assiette d’huile d’olive parfumée de vinaigre balsamique, est servie tout à fait gratuitement.
La Casa Domani
355, rue Saint-Georges
Trois-Rivières
(819) 370-1010