Si la circulation sur le pont Laviolette risque parfois d’être ralentie cet été à cause des travaux, le Marché Godefroy n’entend pas calquer ce dernier. Au contraire, il continue de se renouveler et d’offrir une variété de plus en plus intéressante de produits du terroir. Avis aux gourmands.
Ouvert le samedi, et le dimanche à partir du 30 juillet, le Marché accueille une trentaine de producteurs et d’artisans transformateurs de la région et des environs. Parmi eux, six nouveaux. D’abord, la Ferme Logi-Bio de Baie-du-Febvre propose une gamme de produits certifiés biologiques, comme les petits fruits et la viande. Le Vignoble de la rivière du Chêne de Saint-Eustache, plus important vignoble au Québec, débarque sur la rive sud avec ses vins rouges, blancs et rosés. La Fromagerie La Germaine de Sainte-Edwidge, avec ses fromages bio artisanaux produits à la ferme, ainsi que Pampille et Barbichette de Sainte-Perpétue, avec ses yogourts et fromages frais de chèvre, insistent sur la découverte. Finalement, l’Érablière La Josiane marie la tradition à l’innovation, et Chez Mimi Gourmet vient combler un manque avec ses fines charcuteries et ses mets maison à emporter.
Par ailleurs, les habituels exposants répondent toujours à l’appel. Fruits, légumes, pains, viennoiseries, pâtes fraîches, cafés du monde, miels, poissons, viandes (autruche, cerf, bison, veau…) sont quelques-uns des produits vendus sous le populaire chapiteau en bordure de l’autoroute 55 Sud dans le secteur Saint-Grégoire. Le coup d’envoi est donné le 20 mai. Pour l’occasion, un méchoui sera servi gratuitement aux 300 premiers visiteurs, dans une ambiance jazz, et les enfants pourront profiter d’une mini-ferme.
Le Marché Godefroy
Bécancour (secteur Saint-Grégoire)
(819) 233-3700
www.marchegodefroy.com
ns voudrions avoir la recette de canard que le chef a fait en mai 2014
merci, roger