Restos / Bars

Aux Dieux de la bière : Ascenseur vers les cieux

Aux Dieux de la bière, on vend quelque 300 variétés de bières. Mais le décompte ne s’arrête pas là! Plusieurs autres produits fins se retrouvent sur les tablettes et derrière les comptoirs.

Dans la charmante boutique d’Aux Dieux de la bière, qui célébrera bientôt ses cinq mois d’ouverture, on propose un véritable tour du monde gustatif. On y trouve certes quelque 300 bières issues de différents pays et de microbrasseries du Québec – toutes les bières de microbrasserie qui existent en bouteille, ils essayent de les avoir selon leur disponibilité -, mais on peut y faire plusieurs autres découvertes. En effet, les propriétaires Daniel Fiset et Éric Journeault se font un devoir d’offrir à leur clientèle des produits originaux et variés tels que des diamants de sel, des charcuteries de viandes sauvages, des tapenades, des fromages du Québec, du pain, des cigares et de la verrerie. Ils vendent même le fameux Moukipic du Domaine d’Estoublon, ce moult de raisin sans alcool présenté cette saison à Tout le monde en parle!

Aux Dieux de la bière a ouvert ses portes à deux pas d’une succursale de la Société des alcools. Une coïncidence? "Nous, on est deux employés de la SAQ. On était en grève à ce moment-là", dit Daniel Fiset, qui raconte comment le projet est né. "Puis, à un moment donné, on avait lancé l’idée de brasser de la bière, mais on n’avait pas les compétences pour le faire. Alors, on s’est dit: "Au lieu de la brasser, comme on est des vendeurs, on va la vendre!" C’est de là que l’idée a émergé. Il s’agissait ensuite de trouver le local parfait. Et le local parfait, c’était le plus près possible de la SAQ. Et étant donné qu’on aime bien la gastronomie, il fallait accompagner le tout de charcuteries, de fromages et de pains." En fait, leur principe est de limiter le plus possible l’utilisation de la voiture pour le client. "Les gens aiment bien le concept de ne pas reprendre leur véhicule pour magasiner un pain ou un fromage. Tout est dans le même coin."

D’ailleurs, les proprios sont très à l’écoute de leur clientèle. Pour elle, ils tentent de dénicher de nouveaux produits. "On fait des recherches pour les clients. Par exemple, si on nous demande de l’huile d’avocat, on regarde si on est capables d’en avoir. Surtout si dans un mois, le même produit nous est demandé trois ou quatre fois, ça veut dire qu’il y a un besoin à combler", signale Éric Journeault.

Aux Dieux de la bière
5770, boulevard Jean-XXIII
Trois-Rivières
819 840-3596