Restos / Bars

Brunchs festifs : Coquetel déjeuner

Pour commencer (ou finir) l’année du bon pied, rien de tel qu’un bon déjeuner. Ajoutez de belles matinées à vos nuits de veille avec ce programme de brunchs festifs.

HANGOVER BRUNCH

Les 12 coups de minuit sonnés, votre tête s’est transformée en citrouille et, au petit matin, vous ne vous souvenez plus de rien? Pour éviter que la transition entre 2007 et 2008 soit trop douloureuse, rien de tel qu’un hangover cocktail, le Bloody Mess, avec raifort et huîtres fumées, qui vous rappellera agréablement votre chic repas de la veille. Pour déguster cette merveille, direction le Vieux-Port et l’hôtel Place d’Armes pour un brunch au chic lounge du Suite 701. Pour accompagner votre drink, on vous suggère l’omelette Place d’Armes (fromage Riopelle et asperges), des oeufs brouillés aux truffes et pecorino ou une crêpe farcie aux fraises et chantilly. Plus tard, optez pour un copieux plateau de fruits de mer ou un burger au boeuf de Kobe. 2008 s’annonce chic!

Suite 701
701, côte de la Place d’Armes, Montréal
Tél.: 514 904-1201
Brunch de 11 h à 15 h, les samedis et dimanches

AVANT LE CINÉ

Après tant de soirées bien arrosées, vous rêvez d’un après-midi ciné pour cocooner en paix avec l’élu(e) de votre coeur? Avant de vous faire une toile à Ex-Centris, le brunch au Méliès s’impose. Surtout qu’on peut tout de même rester sur un mode festif: mimosa ou champagne plutôt que café au lait, pain doré de baguette fraîche aux pommes, sauce à l’érable et rhum ambré, ou oeufs Neptune (oeufs pochés sur croissant maison au beurre, chair de crabe et sauce béarnaise) plutôt qu’oeufs tournés-patates. La bonne résolution à prendre: y retourner chaque dimanche!

Café Méliès
3530, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Tél.: 514 847-9218
Brunch les samedis et dimanches de 8 h 30 à 15 h

VOIR ET ÊTRE VU

Pour commencer 2008 avec un coup d’éclat, direction le très chic W et son non moins chic restaurant Otto. Le menu des déjeuners, aussi impeccable que le design de l’établissement, vous gardera de bonne humeur jusqu’en 2009. OEufs bénédictine au jambon italien, asperges, chanterelles et hollandaise au safran, ou crêpes au babeurre aux fruits de saison? Une chose est sûre, on se gâte avec des cocktails multicolores. Qui a dit qu’il était interdit de déguster un martini au chocolat au réveil?

Otto
901, square Victoria, Montréal
Tél.: 514 395-3180
Les déjeuners sont proposés de 7 h à 11 h en semaine et de 7 h à 14 h le week-end. Le 1er janvier, le resto ouvrira exceptionnellement à 9 h.

S’ENDIMANCHER AU MANOIR

Noël, les petits cadeaux, la famille réunie autour de la table, le sapin tout brillant… ça n’arrive qu’une fois par an. Or, le 25 décembre, chaque année, vous êtes trop occupé à soigner votre brosse de la veille pour en profiter pleinement. Offrez-vous un Noël de rattrapage en réservant une table de brunch au chic Club Mount Stephen. En effet, entre les murs de la vénérable institution classée monument historique, chaque dimanche ressemble un peu à Noël. Vêtu de vos plus beaux atours (pas de jean, malheureux, on est dans un club privé!), vous serez invité à vous servir au buffet somptueux et pantagruélique, bercé par un concert du meilleur goût, et à participer à une visite guidée de la somptueuse demeure de George Stephen. Vivement Noël prochain!

Club Mount Stephen
1440, rue Drummond, Montréal
Tél.: 514 849-7338
Brunch de noël dimanche 23 décembre (49,95 $ pour les non-membres) et brunch du club tout les dimanches.

ESCALE ÉPICÉE

C’est bien connu, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Rien de tel pour inaugurer la nouvelle année qu’une promenade dans les allées gorgées de fraîcheur du Marché Jean-Talon. Oui, mais bon. Faut pas pousser. Pas question de décoller sans un solide déjeuner. Rendez-vous au café Spice Safar pour soigner son décalage horaire. Conçu comme un lounge d’aéroport ultra-chic et futuriste, ce café invite au voyage des sens: omelette aux légumes caramélisés, asperges, olives Kalamata, pignons, basilic frais, tomates-raisins et féta, pancakes aux épices farcies de fromage ricotta, arrosées de sirop d’érable épicé, beurre aux amandes rôties et noix caramélisées: il n’en faut pas plus pour partir l’année du bon pied. On vous recommande le café maison et la sympathique carte des thés.

Spice Safar
77, avenue Shamrock, Montréal
Tél.: 514 279-0444
Brunch les samedis