Restos / Bars

Bazz Java Jazz : La bonne note

Au Bazz Java Jazz, nos papilles tanguent langoureusement au rythme des saveurs de l’Europe et de l’Asie.

Le Bazz Java Jazz, ce petit "apportez votre vin" d’une cinquantaine de places, est confortablement niché dans une maison lambertoise du début du siècle. Les murs peints d’un camaïeu de grège et crème, les planchers en bois sombre et le bouquet de fleurs blanches dans le hall étroit donnent une première note chaleureuse à la soirée.

À TABLE!

Samedi soir: l’endroit est bondé… Et ça discute ferme parmi les groupes attablés. Mais malgré ces accords fortissimo, l’ambiance demeure agréable. On débouche rapidement la bonne bouteille que nous avons traînée pour l’occasion, ce qui permet de nous détendre, à défaut de pouvoir coincer un bouchon dans nos oreilles. Et puis le tataki de bison et la trilogie de champignons, soit une déclinaison comprenant un lait de porcini, un ravioli et un carpaccio de truffes, finit par nous faire oublier notre bruyant entourage. L’entrecôte de boeuf bien saignante et la côte de veau juteuse se veulent une démonstration patente du savoir-faire qui règne en cuisine, et laissent entrevoir aussi une allégeance à la philosophie de la mise en valeur du produit. Les glaces de viande sont simples et goûteuses tandis que les petits légumes grillés sont servis sans fioriture.

DESSERTS

Puisqu’il faut faire le boulot jusqu’au bout, on jouit de l’excuse et on flanche pour une portion de mascarpone servie sur purée de pommes et tire d’érable ainsi que pour la crème brûlée à la fève tonka. Pianissimo… S’il est 23 h 30 et que nous sommes toujours à table parmi la bavarde chorale, ces desserts aromatiques nous gardent d’avoir envie de se précipiter dans les bras de Morphée.

EMBALLANT /

La fraîcheur des aliments et la carte à la fois simple et inventive, au confluent de l’Asie et de l’Europe, mais avec de jolis accents du terroir.

DÉCEVANT /

Le service un tantinet longuet. On nous expliquera cependant que l’un des serveurs était malade au moment de notre passage.

COMBIEN? /

137 $ service en sus pour deux entrées, deux plats et deux desserts.

QUAND? /

Du mardi au dimanche, de 17 h à 22 h.

OÙ? /

Bazz Java Jazz
591, avenue Notre-Dame à Saint-Lambert
Tél.: 450 671-7222
Info: www.bazzjavajazz.ca