La Nuit blanche, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber! Une chose est sûre: pour sillonner les rues de Montréal jusqu’aux petites heures du jour au rythme de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière et de ses quelque 123 activités culturelles, sportives et ludiques, il faut ménager ses forces… et surtout savoir faire quelques petites pauses gourmandes et réconfortantes. Voici notre parcours noctambule épicurien.
22 h: Passez vous sucrer le bec chez Bu (5245, boulevard Saint-Laurent; réservation: 514 276-0249, prix: 35 $) à l’occasion de l’évènement "chocolat noir et nuit blanche" et venez rencontrer le fondateur de la chocolaterie Amedei, Alessio Tessieri en dégustant des chocolats et du vin doux.
Minuit: On casse la croûte au bord de la piscine du Hilton Montréal Bonaventure. Après un bain de minuit, un détour au bistro-bar Le Belvédère est fortement recommandé (8 $; réservation: 514 878-2332).
2 h: Réchauffez-vous avec une tasse de chai offert par la Maison de thé Camellia Sinensis (351, rue Émery, tél.: 514 286-4002).
Le 2 mars dès 4 h 30: La nuit s’achève en beauté avec un petit-déjeuner convivial au Complexe Desjardins. (Par souci d’écologie, emmenez votre tasse à café!)
Info.: www.montrealenlumiere.com.