Restos / Bars

Resto-bar : Une ambiance bar en guise de digestif

C’est le week-end, et on veut sortir. Un resto? C’est bien. Mais un resto-bar, c’est mieux. Place à l’ambiance post-dessert!

Tout le monde connaît la recette pour une soirée réussie. On commence inévitablement par une bonne bouffe au restaurant, puis on bouge tranquillement vers un lieu plus "nocturne" pour festoyer jusqu’aux petites heures. Certains restaurants ont compris la gimmick. Sans vouloir se prétendre boîte de nuit, ils se sont néanmoins immiscés quelque peu dans l’univers du nightlife afin d’offrir à la clientèle un avant-goût de sa soirée.

LE MONDO

Le resto-bar Mondo (1115, rue King Ouest) est l’un de ceux-là. Aussitôt les tables débarrassées et la dernière bouchée de gâteau avalée, le DJ monte le son et l’ambiance lounge rehausse le goût de la spécialité de la casa: les martinis. Mais le propriétaire, David Langlois, se défend bien de vouloir compétitionner avec les bars de la région. "Le Mondo n’est peut-être pas un endroit pour venir prendre un café et placoter sagement, mais ce n’est pas non plus une discothèque. L’ambiance que l’on propose ressemble davantage à un 5 à 7 qui dure jusqu’à 1h du matin." Les tables tournantes sont tenues par DJ Nerdz les vendredis soir et par Oliver Roxx les samedis.

LA TOQUADE

Au coeur même du centre-ville de Sherbrooke, La Toquade (196, rue Wellington Nord) a pour mandat de "crinquer les gens", comme le dit si bien Jean-François Lafleur, gérant et copropriétaire de la place. Son décor urbain unique, sa proximité des autres bars et ses fameux mojitos font de ce resto-bar un endroit de prédilection pour amorcer une soirée remplie de promesses. Le tout est agrémenté d’une musique lounge pendant le souper, puis de rythmes un peu plus house à partir de 21h30 environ.

LE SAINT-MALO

Situé dans la même bâtisse que le restaurant Le Cartier, le Pub Saint-Malo (255, boulevard Jacques-Cartier Sud) est l’endroit idéal pour se réunir en groupe, d’autant plus qu’on vient d’y achever un agrandissement au premier étage, doublant ainsi la superficie de l’endroit. Ses neuf lignes de bière en fût, sa large sélection de vins au verre et sa sangria maison à base de porto sont très appréciées de la clientèle distinguée, tout comme la musique variée qu’on y fait jouer. Blues, jazz, folk-rock, pop, tout le monde y trouve satisfaction.

LE TAPAGEUR

Ce bar à tapas situé au centre-ville (83, rue King Ouest) offre un tout-inclus à ses clients. Les gens s’y rassemblent pour manger, prendre un verre, regarder les événements sportifs sur écran géant, assister à un show ou à un lancement de disque et même voir une exposition d’oeuvres d’art. À partir de la fin mai, le Tapageur ajoutera à sa programmation les mercredis reggae avec DJ sur place. Ce dernier est également présent les jeudis et vendredis soir et adapte sa sélection musicale au goût de la clientèle. Selon la propriétaire, Francine Larochelle, le succès du Tapageur est en partie dû aux gens qui y travaillent et à ses cocktails, très appréciés des consommateurs. Leur secret? "Tous nos cocktails sont faits avec amour et attention. On ne se contente pas de mettre une once d’alcool, on veut que ça goûte plus que le jus de canneberge", confie-t-elle. Avis aux intéressés!