Quand on demande à la directrice de l’endroit, Manon Marchand, de décrire en quelques mots La Marmite, elle confirme ce qui est perceptible dès l’entrée: "Il s’agit d’un endroit chaleureux et calme, offrant un accueil courtois et une vue magnifique." À preuve, le foyer central et les fenêtres à profusion avec vue sur la promenade et la rivière Saint-Maurice donnent au restaurant une ambiance à la fois chaleureuse et distinguée.
Déjà bien fréquenté par une clientèle d’affaires, par des touristes et de nombreux habitués – travailleurs ou retraités -, le resto cherche maintenant à "répondre aux besoins de tout le monde de la région". Cette volonté accrue d’attirer la clientèle locale se reflète dans les nouveaux projets mis en place. Mme Marchand annonce d’ailleurs que les prochaines semaines verront naître un "bar-salon avec musique d’ambiance, fauteuils confortables, tables et foyer à deux faces". Les travaux en cours se termineront à la fin du mois d’octobre. Aussi, une nouvelle opportunité s’offre aux clients du soir, qu’ils soient seuls, en famille ou entre amis: le sympathique concept souper-piscine-spa! En effet, l’accès à la piscine est maintenant compris avec le souper, qu’il s’agisse d’un repas à la carte, du buffet froid avec desserts (15 $) ou de la table d’hôte (à partir de 25 $, buffet inclus). En ce qui concerne les midis de semaine, le buffet décliné en trois formules (comptoir froid, chaud et froid, complet avec desserts) satisfait grandement tous les appétits, goûts et budgets. Le souhait de "toujours améliorer le service et la qualité des mets" se concrétise entre autres dans les grosses crevettes et le saumon Bellevue offerts avec le comptoir à salades. Une formule de brunch du dimanche attire quant à elle une clientèle davantage familiale et permet de belles découvertes. Il vaut d’ailleurs mieux réserver sa place!
Faisant partie d’un centre de congrès, le restaurant en tire des avantages inhérents: un grand stationnement et quatre salons qui peuvent être réservés pour des groupes de 10 à 50 personnes. Bref, La Marmite est une valeur sûre agrémentée de tous ces petits plus qui font qu’on s’y sent bien.
La Marmite (Auberge des Gouverneurs)
1100, promenade du Saint-Maurice
Shawinigan
819 537-6000
www.gouverneurshawinigan.com