Restos / Bars

Party de bureau : Cuites professionnelles

Même si vous bossez au sein d’une minuscule entreprise ou que vous êtes un contractuel, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas droit à un party de bureau. À l’approche de Noël, voici des suggestions pour bambocher avec les collègues.

LES UNIVERSITAIRES

Si vous êtes chargé de cours à l’université, ne perdez pas de temps à corriger les travaux de vos élèves. Soyez sympa, donnez des A à tout le monde et célébrez l’arrivée des vacances de Noël avec vos collègues. Allez au Tabasco Bar, situé à deux pas de l’Université de Montréal. Pour 85 $, vous pouvez y louer un joli lounge privé qui accueille une quinzaine de personnes. Tout en buvant et en mangeant des plats de style tex-mex, vous pourrez brancher votre iPod si la musique ne vous plaît pas. Il y a même un écran plasma juste pour votre groupe. Vous allez donc pouvoir syntoniser le Canal Savoir et rire de vos condisciples qui, eux, jouissent d’un titre de professeur.

LES COIFFEUSES

Vous travaillez dans un salon de coiffure ultra-tendance? Il est temps d’aller montrer vos coupes dernier cri sur la Main. Votre party de bureau doit se dérouler au supperclub Sity Club. C’est le nom que prend le Shed Café les vendredis et samedis soirs. Cette nouvelle initiative fait fureur dans le Montréal branché. Lorsque vous réserverez votre table, assurez-vous de mentionner que vous désirez rester après avoir dégusté votre table d’hôte à 25 $. Car c’est après la bouffe que le fun commence. Vers 22 h 30, des D.J. arrivent et les belles gens bien fringués se trémoussent à fond la caisse. Comble du bonheur, la bouteille de vodka de 26 onces est offerte à 100 $ pour l’occasion. Certes, il s’agit d’un bon deal mais méfiez-vous des abus de rasades. Même si le crêpage de chignon est votre métier, gardez-vous tout de même un peu de retenue.

LES GARS DE LA CONSTRUCTION

Puisque vous êtes un de ces messieurs qui triment dur pour bâtir des immeubles et des ponts solides, vous méritez un beau party. Ce Noël, tentez de faire différemment et laissez tomber Chez Parée. Allez dans un lieu festif et casual, où l’on mange bien. Optez pour le restaurant Le Magnifique. Pour les groupes, l’endroit propose des menus conviviaux, avec des entrées et des plats principaux à partager. Les prix varient entre 25 $ et 40 $, selon les mets que votre contremaître choisira. Vous n’êtes pas habitué à manger et à discuter avec les autres gars? Ne vous en faites pas. Vous pourrez garder les yeux rivés sur les écrans géants du resto qui diffusent des matchs de hockey, de football ou de boxe.

LES INDÉPENDANTS

Si vous êtes pigiste, n’hésitez pas à inviter vos semblables à un repas. Puisque l’obsession des travailleurs autonomes est le réseautage, l’endroit tout indiqué pour célébrer et manger tout en réseautant est le restaurant Le Continental. En effet, Le Petit Conti – qui servait de transition depuis l’incendie à l’été 2007 – jouit d’une nouvelle salle pouvant accueillir 35 personnes. Du coup, le resto a repris son nom original. Il est bien connu que la gent artistique et les têtes importantes de l’industrie du cinéma, de la télévision et du monde des communications fréquentent l’endroit à foison. Pour vous faire des contacts, il n’y a pas mieux. Mais comme vous êtes pigiste et que vous travaillez pour plusieurs boîtes, vous avez sûrement une tonne de partys de bureau. Afin d’éviter d’annuler l’une de ces fêtes, allez au Continental à l’heure du lunch, l’endroit étant maintenant ouvert de 11 h 30 à 14 h 30. Ça vous laissera le temps de vaquer à vos partys et de vous faire d’autres contacts le soir venu.

LES AVOCATS ET LEURS SECRÉTAIRES

L’avocat dont vous êtes la secrétaire vous a demandé d’orchestrer un petit party de bureau pour le cabinet? Optez pour le restaurant La Coupole. C’est chic, c’est trendy et le menu de dégustation de Noël est offert pour 50 $. L’endroit peut accueillir des groupes dans ses diverses sections – salle à manger, mezzanine, lounge. Mais question d’avoir plus d’intimité, choisissez une des salles privées, qui accueillent des groupes de 10 personnes et plus. L’atmosphère intimiste vous aidera à faire preuve de zèle, en proposant à votre bel avocat de travailler sur un dossier important. Afin de préserver la confidentialité du cas, réservez une chambre dans l’hôtel qui abrite le resto, Le Crystal. Le lundi suivant, faites en sorte d’avoir l’air surpris lorsque vous apprendrez votre augmentation de salaire!

CARNET D’ADRESSES /

Tabasco Bar
5414, rue Gatineau à Montréal
514 731-3666
www.tabascobar.com

Shed Café
3515, boulevard Saint-Laurent à Montréal
514 842-0220

Le Magnifique
1251, rue Gilford à Montréal
514 590-0066
www.facebook.com/group.php?gid=19101700703

Le Continental
4007, rue Saint-Denis à Montréal
514 845-6842
www.lecontinental.ca

La Coupole
1325, boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal
514 373-2300
www.restaurantlacoupole.ca