Restos / Bars

Fête de l’amour : Qui m'aime me suive!

Qui a dit qu’il fallait rester sage à la Saint-Valentin? La fête de l’amour peut aussi être l’occasion de faire le party jusqu’au bout de la nuit!

INSPIRATIONS COQUINES

Question de titiller votre sensualité de couple, assistez, le 11 février, au spectacle du Blue Light Burlesque baptisé La Fête de l’amour! Les séduisantes effeuilleuses de la troupe s’y donneront à coeur joie dans des sketchs sexy et burlesques. Mlle Oui Oui Encore s’est même fait confectionner une belle robe rouge – qu’elle ne gardera sûrement pas longtemps sur le dos – pour l’occasion. En formule cabaret, ces spectacles mensuels qui ont lieu au Petit Campus (57, rue Prince-Arthur Est) sont toujours très chauds et chic. Profitez-en pour vous inspirer des numéros les plus coquins lors du retour à la maison.

Info et billets: 514 844-1010; www.bluelightburlesque.com

MOURIR POUR UN FRENCH

Votre darling adore la bonne musique et vous, vous aimez le "frencher" en public? Le meilleur endroit pour passer la Saint-Valentin est certainement la soirée Frenche ou meurs, danse ou crève, spécial Jamais deux sans toi! Ces soirées où les becs avec la langue sont rois célèbrent l’amour universel: celui des couples, des célibataires, des libertins. Mieux, les "pas déniaisés" en ressortent toujours grandis. Pour cette édition Saint-Valentin, les platines seront occupées par des couples de D.J.: Suzie McLelove et Luc Brien – membres des Breastfeeders -, Annie Q et Why Alex Why? ainsi que Janek Bishop et Alix. Ils promettent de faire jouer des tubes qui appellent autant aux déhanchements qu’aux rapprochements. Le 14 février, au Cabaret Juste pour rire (2111, boulevard Saint-Laurent). Info: www.frenchoumeurs.com

L’AMOUR QUI GLISSE

Si Monsieur fait la baboune le soir de la Saint-Valentin parce qu’il était censé jouer au hockey avec ses boys, proposez-lui une solution de rechange devant laquelle il ne pourra rester de glace. Passez la soirée sur la patinoire intérieure de l’Atrium, dans l’édifice Le 1000 De La Gauchetière. Les samedis, c’est la bringue avec D.J. et éclairages spéciaux à l’appui. Votre sportif pourra donc enfiler ses patins et s’imaginer en Alex Kovalev en plein match des étoiles! Deux pour un pour les couples le 14 février. Info: 514 395-0555;www.le1000.com

SE CONTENTER D’UNE NUIT

Vous travaillez le soir de la Saint-Valentin? Rattrapez le coup avec votre chéri(e) le 16 février. La nouvelle hyper-brasserie Commission des liqueurs (3435, boulevard Saint-Laurent) organise une soirée de la Saint-Valentin "hôtellerie" s’adressant entre autres aux gens de l’industrie des restos qui travaillent toujours le soir de la Saint-Valentin. Le slogan du party? "C’est pas pour la vie? Que ce soit au moins pour la nuit…" Tout un programme!

Info: 514 844-4430; www.commissiondesliqueurs.com

EN ATTENDANT LA SAINT-VALENTIN…/

JEUDI 5 FÉVRIER /

L’Esco (4467A, rue Saint-Denis): The Fabulous Fortunes et Swamp Sex Robots

VENDREDI 6 FÉVRIER /

Le Boudoir (850, avenue du Mont-Royal Est): Soirée Electrolux avec Mary Hell, Kay Rozen et Simtronik

SAMEDI 7 FÉVRIER /

Divan Orange (4234, boulevard Saint-Laurent): Jedi Night

DIMANCHE 8 FÉVRIER /

La Porte Rouge (1834, avenue du Mont-Royal Est): Soirée Lipstick avec DJ Frigid et David J Romeo

LUNDI 9 FÉVRIER /

L’Hémisphère gauche (211, rue Beaubien Est): Improvisation LALIG

MARDI 10 FÉVRIER /

Café de Lima (6409, rue Saint-Hubert): Les Mardis Latin Jazz

MERCREDI 11 FÉVRIER /

i Nightclub (1003, rue Sainte-Catherine Est): Arcadio Marcuzzi