Restos / Bars

La Toquade : La touche Toquade

La jeune équipe de La Toquade célèbre ses deux ans sans tambour ni trompette, mais avec bon goût et audace.

Le 26 février dernier, ça jouait du coude à La Toquade. Le resto-club du centre-ville de Sherbrooke était assailli par ses fidèles clients. On y célébrait le deuxième anniversaire de l’endroit et, comme à l’habitude, les propriétaires (Hugo Jubinville, Jean-François Lafleur, Charles Custeau et Catherine Lafleur) n’avaient rien négligé pour que la fête soit mémorable.

Les raisons de célébrer sont nombreuses, car La Toquade a su développer sa spécificité en plus de trouver sa clientèle. En restauration, il s’agit d’un bel exploit après seulement deux ans. "Ce fut beaucoup de travail", avoue Catherine. "Ça va être difficile de grossir davantage, ajoute Jean-François. Si on le fait, ce sera à d’autres places, avec de nouvelles Toquade." Le concept sherbrookois risque donc de faire des petits…

FAIRE LA VAGUE

Au lieu de seulement surfer sur la vague de la nouvelle vitalité du centre-ville de Sherbrooke, l’équipe de La Toquade a décidé d’y contribuer avec toute l’énergie qui la caractérise. L’été, sa terrasse est devenue un incontournable. Ainsi, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il règne une ambiance distincte à La Toquade grâce au décor et à la musique.

Ses 5 à 7 valent également le détour. D’ailleurs, si vous réservez votre place un mercredi ou un jeudi de mars pour un groupe de 15 personnes ou plus, on vous remet 100 $ pour faire la fête avec collègues et amis. Ça, c’est le genre de promotion que seule La Toquade sait faire!

GRILLADES ETC.

"On est partis d’un menu qui n’était pas le nôtre. Je dirais qu’il est de plus en plus à notre image", avance Catherine pour expliquer la belle évolution de la carte du restaurant depuis qu’elle et ses associés ont pris possession des lieux. Aujourd’hui, La Toquade se spécialise dans les grillades. Les mardis avec les côtes levées à l’honneur (et à volonté) font donc partie de cette nouvelle approche qui, encore une fois, fait mouche.

La touche Toquade passe également par les boissons (martinis, etc.). Le volet club prend d’ailleurs tout son sens plus la soirée avance. "À La Toquade, on mange ou on ne mange pas, mais tout le monde passe par ici", résume Jean-François.

La Toquade
196, rue Wellington Nord
819 569-9164
latoquade.ca