Restos / Bars

La Crêperie du Vieux-Beloeil : Soirée crêpes

Installée au sein d’une charmante maison décorée à l’ancienne, La Crêperie du Vieux-Beloeil conserve les mêmes recettes qu’à ses débuts… au risque de s’asseoir sur ses lauriers.

La rusticité rassurante de l’endroit, le son feutré de la musique classique et l’odeur inimitable de crêpes chaudes qui y règne plantent bien le décor: nous voici revenus dans la cuisine de nos grands-mères qui nous régalaient de "cochoncetés".

À TABLE!

Tout en dégustant un bon verre de cidre pétillant rosé, nous commençons notre repas avec une salade de coeurs de palmier rafraîchissante et une soupe à l’oignon gratinée maison, bien assaisonnée et généreuse en fromage. Une bonne introduction que nous faisons évidemment suivre par ce qui constitue la raison d’être du lieu: les crêpes, bien sûr! Leur présentation un peu sommaire sous la forme d’un carré qui fait la taille de l’assiette ne nous arrête pas, mais il faut avouer que ces crêpes de sarrasin sont trop épaisses et manquent de légèreté. De plus, la plus élaborée d’entre elles, annoncée avec du chorizo, des tomates et des olives noires, ne rassemble aucun produit frais et est plutôt farcie de saucisse italienne mi-douce, ce qui est trompeur. Quant à la traditionnelle crêpe jambon, béchamel, oeuf et fromage, sa préparation manque d’assaisonnement et l’oeuf commandé miroir arrive trop cuit.

DOUCEURS

La crêpe de froment flambée au Grand Marnier est bien plus convaincante que les crêpes salées et fourrée d’une délicieuse marmelade d’oranges.

EMBALLANT /

La décoration rassurante et chaleureuse, ainsi que le service courtois et discret.

DÉCEVANT /

Le manque d’originalité des recettes et un rapport qualité/prix discutable.

COMBIEN? /

Compter entre 35 $ et 40 $ par personne pour disposer d’un repas complet.

QUAND ?/

La crêperie est ouverte du mardi au vendredi de 11 h 30 à 14 h et dès 17 h, ainsi que le samedi dès 17 h et le dimanche de 11 h à 20 h.

OÙ? /

La Crêperie du Vieux-Beloeil
940, rue Richelieu, Beloeil
450 464-1726

Pour d’autres critiques, consultez le site www.guiderestos.com