À TABLE!
Le samedi soir, cet établissement plébiscité par les Longueuillois est bondé à un point tel que la musique lounge en sourdine est inaudible. Mais cet inconvénient est vite oublié dès que nous posons les yeux sur la carte du restaurant, débordante de suggestions alléchantes. Nous commençons donc les hostilités avec quelques traditionnels antipasti pour accompagner l’apéritif. Bocconcini aux tomates et au basilic, aubergines et moules marinées, tapenade d’olives… Cette entrée en matière est vraiment délicieuse, mais nous manquons de nous casser une dent sur des brisures de noyaux d’olives qui ont sans doute été oubliés dans la préparation. Constat de précipitation un peu similaire pour les deux entrées qui suivent, à savoir une fondue au parmesan et des calmars frits, car nous n’y retrouvons aucune trace des aromates typiquement italiens qui auraient donné un peu plus de relief à ces deux mets. Comme les pizzas à pâte fine sont largement représentées et diversifiées dans le menu, nous optons pour une composition traditionnelle de chèvre, tomates séchées, olives et prosciutto, ainsi que pour une autre, plus audacieuse, à laquelle des amandes et des canneberges sont greffées. Le mariage des éléments, aussi hardi soit-il, est réussi et les portions sont généreuses. Toutefois, la pâte à pizza est un peu quelconque et, surtout, l’huile d’olive qui l’accompagne est d’une qualité médiocre.
DOUCEURS
Les desserts réalisent un sans-faute. Le tiramisu est léger et délicat, et la crème brûlée, onctueuse et craquante sur le dessus comme on l’aime.
EMBALLANT /
La sélection d’antipasti et les desserts réussis.
DÉCEVANT /
Il est dommage que la pâte à pizza soit un peu quelconque et, surtout, que les produits de base italiens comme l’huile d’olive ou les aromates manquent de qualité.
COMBIEN? /
Compter de 35 $ à 40 $ pour un repas complet le soir, et de 15 $ à 20 $ le midi.
QUAND? /
Les midis, du lundi au vendredi, à partir de 11 h, et les soirs à partir de 17 h.
OU? /
La Magia
361, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil
450 670-7131
Pour d’autres critiques, consultez le site www.guiderestos.com