Restos / Bars

L’Aurochs : Un élève prometteur

Décor sublime, terrasse à couper le souffle, nourriture généreuse: bienvenue à L’Aurochs, le nouveau temple des carnivores branchés du Dix30!

À TABLE!

Dès le premier regard, on est happé par le décor grandiose de cet établissement mêlant le cuir et le métal travaillé dans des tons de bronze, un petit clin d’oeil feng-shui dans les vitrines et une verrerie de grande qualité à table. Toute visite ne peut qu’être mémorable dans un tel lieu, c’est certain. Nous commençons le repas avec un apéritif et des rondelles d’oignons épicées façon Kentucky servies avec une bonne mayonnaise au fromage bleu. Simple et efficace, ce qui nous encourage à poursuivre notre découverte avec des entrées: quelques traditionnelles tranches de saumon fumé présentées avec des câpres et de l’oignon, ainsi qu’un cocktail de crevettes malheureusement insipide, car peu ou pas assaisonné. Nous sommes également déçus par la sélection de vins au verre, qui manque cruellement de choix et de diversité, contrairement à celle en bouteille, beaucoup plus intéressante et qui se distingue d’ailleurs par une formule attractive, "40 vins à moins de 40 $". Toutefois, nous nous réconfortons avec les plats qui suivent, au demeurant assez réussis. La portion astronomique de foie de veau, coupé sous forme de cube plutôt qu’en steak, ainsi que le filet de porc sont en effet tendres et juteux. Quant à leurs accompagnements, composés essentiellement de légumes cuits à point et, pour le foie de veau, d’une classique mais goûteuse purée de pommes de terre bien beurrée, ils sont tout à fait honnêtes.

DOUCEURS /

Les desserts, présentés sur un plateau, invitent à la tentation. Notre choix s’arrête donc cette fois-ci sur une délicieuse crème brûlée subtilement parfumée au romarin, mais nous nous promettons de revenir tester les autres.

EMBALLANT /

La décoration sublime de ce restaurant, qui offre d’ailleurs en plus de sa salle à manger des espaces privés pouvant être réservés par des groupes.

DÉCEVANT /

Un accueil maladroit et un manque de constance en cuisine sans doute attribuables à la jeunesse de L’Aurochs.

COMBIEN? /

Compter entre 15 $ et 20 $ par personne le midi, et entre 60 $ et 70 $ le soir.

QUAND? /

Du lundi au vendredi de 11 h à 14 h, et tous les soirs à partir de 17 h.

OÙ?/

L’Aurochs
9395, boulevard Leduc, local 5, Quartier Dix30, Brossard
450 445-1031
www.laurochs.com

Pour d’autres critiques, consultez le site www.guiderestos.com