Restos / Bars

La Fontana : Du style, mais…

Située dans le Quartier Dix30, La Fontana a une belle gueule, un beau look, un beau menu plein de promesses… mais manque encore de structure et de constance.

À TABLE!

Située à une dizaine de pas de l’entrée de la salle de spectacles du Dix30 et à une centaine de l’ascenseur menant au très branché Radio Lounge, une discothèque où se pressent des dizaines de jeunes, La Fontana s’inscrit dans la même tendance. Ici, sous les rythmes d’une musique envahissante, se dresse un décor digne des établissements les plus chill, hot ou in (au choix) de Montréal. Ainsi, des sofas vous permettent d’apprécier un bon gelato maison ou un martini, et des tables massives bordées de sièges confortables, à l’intérieur comme sur la très spacieuse terrasse, vous invitent à vous restaurer.

Attention cependant, car malgré son décor stylé, La Fontana a plusieurs lacunes. On y retrouve notamment des serveurs choisis davantage pour leur physique attrayant que pour leurs qualités professionnelles. Résultat: beaucoup d’attente et de la négligence. Constat similaire pour la table, dont certaines spécialités sont absolument délicieuses et d’un bon rapport qualité-prix, comme les pâtes cuites al dente et bien assaisonnées, à l’image des goûteuses penne au poulet, tomates séchées, pesto de basilic et ail, accompagnées de petites tranches de pain croustillant. Par contre, dès que l’on sort de la table d’hôte, il faut être sur ses gardes. L’entrée de calzonini semblait en effet directement sortie du congélateur et était insipide. Quant à l’escalope de veau à la crème, elle ressemblait à une semelle que même la sauce, assez quelconque au demeurant, n’arrivait pas à attendrir.

DOUCEURS

Bien entendu, les gelati, les glaces à l’italienne maison, qui constituent la spécialité du lieu, sont excellents. Essayez ceux aux noisettes et au Nutella, de purs petits caprices glacés.

EMBALLANT /

Le décor intérieur et extérieur de La Fontana, à la fois soigné, moderne, confortable et propice aux rencontres.

DÉCEVANT /

La musique trop forte, le service brouillon et une cuisine parfois bâclée.

COMBIEN? /

Comptez de 25 $ à 30 $ le soir, par personne, et ne ratez pas les midis à 10 $.

QUAND? /

Du dimanche au jeudi de 11 h à minuit, et les vendredis et samedis de 11 h à 3 h.

OÙ? /

La Fontana
6000, boulevard de Rome, local 230, Brossard
450 656-7776
www.lafontanagelati.com

Pour d’autres critiques, consultez le site www.guiderestos.com