Restos / Bars

Faire la fête sur tous les tons : Chacun son style

Vous aimez faire la fête sur tous les tons? Que vous préfériez les soirées parisiennes, les nuits de La Havane, les délires rétros 90’s ou les tavernes d’aujourd’hui, voici quatre suggestions pour célébrer jusqu’au bout de la nuit!

SUAVAMENTE SOUS LES ÉTOILES /

La place publique de la TOHU – Cité des arts du cirque se transforme en discothèque au grand air tous les vendredis soirs. Les rythmes latins sont à l’honneur avec de la musique cubaine, péruvienne ou brésilienne. La soirée commence dès 19 h avec un échauffement à base de salsa, tango, cumbiata et de toutes danses tropicales adaptées à vos capacités motrices! Un spectacle gratuit est ensuite présenté sur le coup de 20 h avant de libérer à nouveau la piste de danse pour vous laisser vous trémousser sur la musique de DJ Baby. Le 7 août, les chanteuses Ines Capena et Sola y Las Lolas offrent un voyage dans leurs Uruguay et Pérou nataux via une musique folk aux accents antillais et même africains! L’ensemble Ecos de Portoaleagre se charge de faire lever la fiesta le vendredi 14 août alors que le Mexicain-Argentin-Gaspésien Juan Sebastian La Robina sera de la partie le 21 août. C’est dans un tonnerre de percussions brésiliennes que se concluent les vendredis latins le 28 août. Una cerveza, por favor?

Vendredis latins
La TOHU, 2345, rue Jarry Est, Montréal
Jusqu’au 28 août, gratuit

BACK IN THE DAYS /

Imaginez un endroit où les succès de La Bouche et Ace of Base partagent la piste de danse avec ceux de Timbaland et Lady Gaga! C’est exactement ce que propose le Rétro-lounge Nineez (lire 90’s) de Boucherville où les DJs alternent entre succès du Top 40 et souvenirs de la décennie précédente. En activité deux soirs par semaine seulement, le Nineez propose une formule resto-pasta les vendredis dès 17 h alors que les samedis sont exclusivement réservés à la soirée dansante avec ouverture des portes à 22 h. Ces soirs-là, le Nineez paye la traite aux fêtés en offrant un nombre de shooters équivalent à l’âge du jubilé! Belle occasion de sortir mamie pour ses 90 ans, non?!?

Rétro-lounge Nineez
252, rue Lionel-Daunais, Boucherville
Tous les vendredis et samedis, www.nineez.com

COMME À PARIS /

L’espace Dell’Arte se transforme en boîte de nuit parisienne un vendredi sur deux avec les soirées Button’s Club. La créatrice du concept Lilo Buttons est à Montréal depuis quelques mois à peine et voulait retrouver l’ambiance de Paris la nuit, sans le côté arrogant des Parisiens! Elle a donc convié tous ses amis Facebook à troquer le contact virtuel pour une expérience plus sensorielle. Sur place, la salle est métamorphosée en lounge avec podiums éclairés pour danseurs en transe. La touche de nos cousins français se prolonge jusque dans le verre avec des cocktails baptisés French Kiss ou Orgasme. Le barman laisse même place à l’imagination du client en composant de longs drinks personnalisés pour 8 $. Surveillez le groupe Facebook pour vos futures soirées entre amies, un apéro réservé aux copines à la "Sex and the City" est en préparation.

Button’s Club
Vendredi 7 août
Espace Dell’Arte, 40, rue Jean-Talon Est, Montréal

TAVERNE GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉE /

La bâtisse qui a pignon sur rue au 27, rue Blainville à Sainte-Thérèse date de 1912. À l’époque, on y trouvait une taverne tout ce qu’il y a de plus typique, en fonction de 8 h le matin jusqu’à minuit le soir. Depuis trois ans, cette taverne a subi une cure de rajeunissement digne d’un "extreme makeover". Tout en lui conservant un cachet vintage, le propriétaire de l’endroit y a créé le HB Bar Room avec un décor urbain où il fait bon prendre un verre entre amis. L’ambiance musicale est assurée par un DJ du mardi au samedi, mixant airs de hip-hop old school, du new wave ou de l’indie rock. Question d’ajouter un peu d’ivresse à vos soirées, le barman recommande son cocktail "Fancy Tom Collins". Cette vieille recette à base de gin est réinventée au goût du jour avec une touche de citron, de menthe et de concombre.

HB Bar Room
27, rue Blainville, Sainte-Thérèse
De 18 h à 3 h tous les jours