UQAM
Il y a de ces choses qui ne changent pas. Comme les oies blanches qui reviennent vers le nord tous les printemps, les étudiants de l’UQAM migrent vers le Sainte-Élisabeth tous les mois de septembre, question de profiter des derniers moments de la terrasse, mais aussi de savourer la classique pinte de Boréale à 3,75 $ du lundi au mercredi.
CONCORDIA
Les étudiants de Concordia sont en deuil. Le Cock’n Bull, rue Sainte-Catherine Ouest, a fermé ses portes au moment même de la rentrée scolaire. Les universitaires peuvent toujours se rabattre sur le classique Reggies à même l’université. Ceux qui sentent le besoin de s’affranchir du campus atterrissent souvent au Brutopia parce que la bière est brassée sur place et que tous les lundis, les spéciaux à l’heure de l’apéro sont en vigueur jusqu’à la fermeture.
UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
La Maisonnée est carrément un pavillon externe de l’UdM avec ses tables réservées à chacune des facultés. Récemment muni de portes coulissantes, le bar s’ouvre sur le quartier, avec ses nombreux spéciaux. Pour les amateurs de pub irlandais, le McCarold est un incontournable. Pour célébrer la rentrée, la pinte de Boréale est offerte à 4,25 $ tous les jours pendant le mois de septembre.
NO MAN’S LAND
Géographiquement neutre, le Diable Vert est encore le bar où se rassemblent des étudiants de toutes les allégeances. Toujours plein pour les mardis Ladies Night, les dimanches DoubleD promettent d’être aussi achalandés, avec un prix d’entrée correspondant au nombre de morceaux de vêtements que vous portez. Mesdemoiselles, c’est le temps de sortir la robe pour une soirée à 1 $!
CARNET D’ADRESSES /
Le Sainte-Élisabeth: 1412, rue Sainte-Élisabeth, Montréal
Reggies: 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal
Brutopia: 1215, rue Crescent, Montréal
La Maisonnée: 5385, avenue Gatineau, Montréal
McCarolds: 5400, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
Diable Vert: 4563, rue Saint-Denis, Montréal
ooo
LA VILLE EST UN CAMPUS
Pas facile, la vie d’étudiant! Les initiations sont à peine terminées que déjà les fêtards doivent reprendre du service pour l’un des plus gros partys universitaires au pays. Le All Star Week-end est un triathlon de soirées bien arrosées qui en est à sa quatrième édition. Les étudiants de toutes les universités de Montréal sont conviés, mais il y en a même qui arrivent de Toronto pour prendre part aux activités! La débauche commence le jeudi 10 septembre au Club Opera avec DJ Barletta. Le vendredi soir est consacré à la thématique Mardi Gras au Medley, avec forte recommandation de porter un maillot de bain sous ses vêtements, les concours de wet t-shirt n’étant toujours pas en voie d’extinction! Le tout se conclut samedi soir à la Société des arts technologiques sous le mantra "Anything goes". Ce sera l’occasion, entre autres, de jouer dans de véritables châteaux gonflables sans importuner les enfants!
All Star Week-end au Club Opéra, au Medley et à la SAT, www.saintwoods.com