Restos / Bars

Guestlist : Passez go et réclamez votre guestlist!

Se taper la file d’attente avant d’entrer dans un bar est probablement le facteur no 1 qui décourage les fêtards occasionnels de sortir le soir. Plus maintenant: il suffit d’être sur la guestlist!

Retenez bien ceci: n’importe qui peut se retrouver sur la guestlist d’un bar. C’est une particularité montréalaise! Plusieurs sites Internet proposent l’inscription sur la liste des invités. Ce privilège vous permet souvent d’entrer gratuitement dans le bar en question, mais avant une heure précise. Jérôme Ronfart de RPM Guestlist gère les entrées pour le House, le Loft et le Crush: "Cette formule assure aux établissements d’avoir une clientèle tôt dans la soirée." Mais avec cet engouement, les bars ont maintenant une autre file d’attente, pour les guestlists!

"Le meilleur truc, c’est plutôt de demander une passe VIP pour laquelle vous faites la file normale, mais qui vous assure un meilleur traitement", explique le promoteur. Heureusement, le temps où il fallait allonger des dollars pour passer tout droit est presque révolu. Plusieurs bars refusent cette pratique pour s’éviter des ennuis avec les gangs de rue. L’attitude envers le portier peut aussi être garante de votre passe-droit vers la piste de danse. Fêtard international, Felipe Del Poza a réussi à fréquenter des clubs de Las Vegas en étant un parfait inconnu. "Le truc, c’est d’être cool et surtout pas soûl! J’ai rencontré une fille de la place et ainsi, j’ai pu entrer partout!" Le bon vieux truc de la connaissance est donc encore de mise. Pourquoi ne pas risquer une devinette à l’entrée et prétendre être l’ami du barman? Combinée à une attitude sympathique, la formule peut fonctionner! Sachez toutefois que la discrétion est essentielle, peu importe la tactique utilisée. "Un doorman aimera toujours mieux refuser un passe-droit à une personne plutôt que de se taper la colère de toute une file d’attente qui vient de se faire dépasser", philosophe le portier Karl Farah.

Pour être sur la liste: www.rpmguestlist.com

Sur Facebook: Guestlist for Montreal Clubs

RODÉO /

Alors que le Festival western de Saint-Tite bat son plein, il y a un endroit à Montréal où les chemises à carreaux seront de mise ce week-end: le Love Hate Bar, dans le Vieux-Montréal. Un taureau mécanique attend les braves ce samedi pour une soirée typique de rodéo! Pour ceux qui ne le savaient pas encore, le Love Hate a rouvert ses portes au milieu de l’été après avoir été ravagé par un incendie.

Love Hate Montreal Bar
160, rue Notre-Dame Est

514 577-2310