CHEZ SERGE
Après le Centre Bell, Chez Serge est considéré par plusieurs comme LA place par excellence pour regarder un match des Canadiens. Si la trame sonore est la même aux deux endroits, la bière est plus abordable chez le second! Le proprio a fait l’acquisition d’un nouveau projecteur pour cette saison centenaire. Le match se regarde même dans les toilettes des hommes avec deux écrans 42 pouces au-dessus des urinoirs. On attend toujours l’équivalent du côté des dames… Mais les veuves du hockey ne sont pas en reste puisqu’un menu cocktails a été élaboré cette année. Les gars pourraient aussi se laisser tenter par la version six onces de toutes ces concoctions!
Statistiques: 2 projecteurs, 9 téléviseurs.
Prolongation: Taureau mécanique après les matchs.
Heure d’arrivée: Dès 17 h 30 les jeudis et samedis pour s’assurer une bonne place.
Terrain de jeu: 5301, boulevard Saint-Laurent, 514 270-3262
TAVERNE NORMAND
C’est sous le signe de l’humour qu’on honore la Sainte-Flanelle à la Taverne Normand. Un menu des boissons est maintenant présenté, question d’économiser la salive des serveurs et de gagner en efficacité. La taverne propose cependant son propre lexique d’alcools. Ainsi, le shooter Liquid Cocain a été rebaptisé le Kostitsyn, le Juicy Pussy devient le Manon Rhéaume et le Maniwaki porte dorénavant le nom de Carey Price! La combinaison Bleu-Blanc-Rouge est composée de trois shooters de curaçao, vodka et Sour Puss. Chacune des tables est attribuée à un joueur des Canadiens. Le taux d’alcoolémie des occupants est directement lié aux performances du hockeyeur puisque des boissons sont fournies à chaque but qu’il marque!
Statistiques: 2 écrans géants, 6 téléviseurs.
Prolongation: Un menu aux couleurs du Tricolore.
Heure d’arrivée: Avant 18 h si vous ne voulez pas être assigné à la table de Georges Laraque.
Terrain de jeu: 1550, avenue du Mont-Royal Est, 514 525-8748
PEEL PUB
Il existe un endroit où les anglos et les francos se rencontrent pour partager une passion commune: encourager les Habs! Le Peel Pub est réputé pour sa bière à un prix très abordable, mais c’est davantage l’après-match qui le démarque des autres bars. C’est là que les partisans vont célébrer la victoire de leurs glorieux ou noyer la peine d’une défaite (évidemment crève-coeur) des moins glorieux. Il n’est pas rare de croiser les fans de l’équipe adverse qui souhaitent jouir, eux aussi, des plaisirs des nuits montréalaises. Pour assurer une soirée civilisée, la sécurité est renforcée les soirs d’affrontement contre Boston, Toronto ou Ottawa!
Statistiques: 18 téléviseurs.
Prolongation: Bière gratuite pour ceux qui se présentent avec un chandail des Canadiens.
Heure d’arrivée: Avant la fin de la partie parce que c’est l’après-match officiel des partisans du Centre Bell.
Terrain de jeu: 1196, rue Peel, 514 844-7296
QUELQUES RECRUES
La perspective d’arriver des heures à l’avance pour voir un match vous séduit moins? Il y a des solutions intéressantes à votre portée. Ouvert depuis moins d’un an, Chez Baptiste (3014, rue Masson, 514 729-1398) est rapidement devenu un repaire pour regarder un match entre amis. Le petit frère sur le Plateau du bar Crapaud d’Alma (2490, avenue du Mont-Royal Est, 514 525-4747) partage ses nombreux écrans entre le hockey et le football. Finalement, le Salon Officiel (351, rue Roy Est, 514 510-1733) propose une banquette de choix face à un écran géant.