Restos / Bars

Bazz Java Jazz : Gastronomie façon maison

Le Bazz Java Jazz est sans aucun doute l’une des adresses gourmandes à découvrir sur la Rive-Sud, mais il faut y mettre le prix.

À TABLE!

Étonnant. Voici le premier mot qui vient à l’esprit quand on entre dans cette maison familiale dont le rez-de-chaussée a été transformé en restaurant. Mais comme ce dernier est plein… c’est bon signe. À peine assis, nous ouvrons une bonne bouteille de Condrieu de la maison Gaillard. Après tout, le Bazz Java Jazz est un "apportez votre vin", alors il faut se faire plaisir. D’ailleurs, les bonnes bouteilles sont de mise sur place pour accompagner la carte, qui fusionne des classiques français avec une pointe exotique. On nous apporte pendant notre lecture des amuse-bouche du moment, dont un goûteux croûton de chèvre sur confiture de figues, une attention bien appréciée. En entrée, nous essayons un très original tartare de pétoncles Hokkaido, la fraîcheur des mollusques équilibrant le côté croquant apporté par des tranches de lotus, malgré un petit manque de sel. Par contre, la terrine de foie gras poêlé au canard confit qui suit est plus décevante, car même si les ingrédients sont de qualité, la portion de foie gras est minuscule et sa finesse se perd dans les rillettes de confit qui l’entourent. Suivent les plats de résistance, à commencer par une côte de veau parfaitement tendre et juteuse, servie avec des frites de polenta originales et croustillantes et une délicieuse sauce aux oignons caramélisés. Quant au filet mignon de boeuf, sauce au balsamique blanc, il est sans surprise, si ce n’est que les choux de Bruxelles qui l’accompagnent manquent un peu de cuisson.

DOUCEURS

Le chef du restaurant doit aimer les desserts car ils sont délicieux et très bien présentés. La poire frite farcie au chocolat permet notamment de combler les plus exigeants.

EMBALLANT /

Une réelle recherche en cuisine même si tous les essais ne sont pas concluants. Et une adresse intéressante pour apporter ses bonnes bouteilles.

DÉCEVANT /

Une facture salée compte tenu du rapport qualité-prix et un service un peu négligé.

COMBIEN? /

Attention à votre porte-monnaie, le moindre menu est à 40 $, il faut donc prévoir ses finances en conséquence. Pour bien en profiter, comptez 120 $ pour deux personnes le soir et 40 $ le midi.

QUAND? /

Les midis du mardi au vendredi, et tous les soirs.

OÙ? /

Bazz Java Jazz
591, avenue Notre-Dame à Saint-Lambert
450 671-7222