La nuit des morts-vivants
On ne peut y échapper, le costume de Michael Jackson sera probablement parmi les plus populaires cette année. Le meilleur endroit pour l’exhiber à Montréal, c’est le club Seven de la rue Crescent qui propose un hommage au vidéoclip le plus populaire de tous les temps: Thriller! C’est le moment ou jamais d’apprendre une fois pour toutes cette chorégraphie des morts-vivants qui sera encore populaire dans 100 ans. Prix aux meilleurs costumes et dégustation d’une nouvelle sorte de vodka figurent au programme de la soirée Thriller au Seven.
Sang, sang et sang!
Amateurs de sang, horreur et autres déviations de l’Halloween, c’est au Théâtre Telus qu’il faut vous rendre samedi. Le thème de la soirée n’est rien de moins que Kill the Halloween. Cette prophétie sanglante s’accompagne d’une bande sonore live du duo de DJ au succès planétaire The Bloody Beetroots. Un détour par leur MySpace vous donnera une bonne idée du genre de soirée qui vous attend. Un indice: ça n’a rien de reposant! Les deux DJ d’origine italienne seront masqués, comme d’habitude, pour nous faire danser sur l’électro-punk acide de leur premier album Ramborama. Avertissement: coeurs sensibles, s’abstenir!
Code vestimentaire: cape et collants
Batman, Robin, Superwoman et les autres ont rendez-vous dans le Vieux-Montréal le soir de l’Halloween. Les super-héros sont à l’honneur cette année au Confessionnal, qui promet un traitement privilégié aux groupes de dix héros et plus arrivant avant 23 h. La DJ Julie St-Pierre de NRJ s’occupera de l’ambiance musicale.
Baptiste fois deux
Deux adresses, deux soirées complètement différentes! Chez Baptiste avenue du Mont-Royal Est propose une soirée plutôt éclatée avec la présentation de films de série B, après le match de hockey, bien sûr! DJ Malkovitch sera aussi au rendez-vous pour le concours Danse à l’image de ton costume!?! Pour trouver l’inspiration du mouvement de danse qui vous fera gagner, passez par le bar pour les spéciaux sur les shooters Orange mécanique et la pinte de St-Ambroise noire. À la succursale de la rue Masson, on rend hommage au film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut. C’est l’occasion de sortir son plus beau masque pour une soirée anonyme des plus intrigantes. Les billets, au coût de 15 $, comprennent une boisson gratuite et des prix de présence.
Une soirée maudite
La traditionnelle boîte orange de l’UNICEF ne sera certainement pas accrochée au cou des grands enfants qui célèbrent l’Halloween dans les bars, mais il y a quand même moyen de contribuer à la cause de l’organisme avec l’événement Maudite Halloween, qui en est à sa huitième édition. Anciennement célébrée à L’Assommoir de l’avenue Bernard, la fête se déplace cette année à la nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal. Une partie des profits sur la vente de billets sera versée au Club Jeunes Leaders UNICEF. En échange, L’Assommoir propose une variété de consommations à rabais, la musique de DJ Zo et un divertissement assuré par une équipe de magiciens, cracheurs de feu et autres artistes détonants. Un souper thématique est aussi offert, pour ceux qui désirent commencer la soirée tôt.
CARNET D’ADRESSES /
Seven: 1432, rue Crescent, Montréal, www.clubseven.ca
Théâtre Telus: 1280, rue Saint-Denis, Montréal, www.saintwoods.com
Bar Le Confessionnal: 431, rue McGill, Montréal, www.confessionnal.ca
Chez Baptiste: 1045, avenue du Mont-Royal Est ou 3014, rue Masson, Montréal, www.chezbaptiste.com
L’Assommoir: 211, rue Notre-Dame Est, Montréal, www.assommoir.ca