Restos / Bars

Crier au lapin : Gastronomie en bref

Petite anecdote: lorsque, il y a de cela 20 ans, le resto Le Lapin Sauté vit le jour, son nom n’était qu’un clin d’oeil à son grand frère, Le Cochon Dingue. Mais la seule mention du "lapin" déclenchant une avalanche de clients voulant déguster le délicieux gibier, l’endroit ne put faire autrement que de l’ajouter à son menu. De là sont nés des classiques, tel le lapin aux deux saveurs, qu’on retrouve sur la table d’hôte que le restaurant propose pour souligner son anniversaire. Aussi au rendez-vous, la savoureuse soupe de poisson et sa rouille pour deux en entrée, et l’incontournable crème brûlée à l’érable. À (re)découvrir, dans l’ambiance champêtre et intime du local situé en plein coeur du Petit Champlain. (52, rue du Petit-Champlain, 418 692-7325, www.lapinsaute.com)

GASTRONOMES AUX AGUETS

Une occasion en or et peu onéreuse de découvrir la cuisine du chef François Blais au restaurant Le Panache. Pour fêter son cinquième anniversaire, l’institution propose un concept "Jeudi bon marché" avec un grand repas quatre services pour un petit 49 $. (www.saint-antoine.com)

Les vrais fanas de la pizza connaissent le Chic alors! Le resto vient de déménager ses pénates dans un local qui a les moyens de ses ambitions, au 927, route Jean-Gauvin. Pointez-vous! (www.chic-alors.com)