Sortie de filles après une longue journée. Nous arrivons toutes les trois affamées chez Stoneface Dolly’s dans le charmant quartier de la Petite Italie, rue Preston. Nous sommes accueillies par un serveur sympathique à la carrure sportive. L’ambiance est familiale.
D’un côté du grand espace rectangulaire, il y a la salle au décor léché et moderne, sans signes distinctifs. De l’autre, le bar, un long comptoir réfrigéré où on peut voir les desserts, puis au fond, à la vue, les fourneaux et le gril.
Le menu propose des plats aux influences diverses et pour nous plaire ce soir, une table d’hôte trois services à 29 $.
À table!
Pour commencer, je choisis le potage du jour à la courge musquée, il est chaud et sucré, très réconfortant. Le serveur me donne la carte du propriétaire, Bob Russell, en me disant qu’il m’enverra sa recette (sympa, je vous la transmettrai, si ça vous intrigue). Karine préfère la salade du chef, un mesclun avec une julienne de carottes et des tranches de concombre. Stéphanie opte pour la soupe de cari rouge épicée, très épicée.
Elle poursuit avec le cari vert, un simple sauté de légumes et de poulet. Karine, avec une cuisse de poulet de la ferme Mariposa, qui est particulièrement juteuse. Je suis intriguée par le trio de pains de viande: agneau, boeuf et saucisse italienne. Les trois tranches différentes sont posées sur un monticule de purée de pommes de terre à l’ail et quelques légumes sautés. On croirait manger des restants trop réchauffés, les deux premiers sont secs et le troisième est très gras.
Douceurs
Heureusement, mon gâteau au chocolat sans farine est délicieux. Stéphanie est enchantée de son gâteau à la mousse de chocolat au beurre d’arachide, mais Karine, qui adore le gâteau au fromage, est un peu perplexe devant son gâteau au fromage vert, menthe et chocolat.
EMBALLANT /
Soupe chaude, pain de viande, gâteau au chocolat… Tous des plats réconfortants qui ont leur place dans un restaurant de quartier qui sait leur donner une âme.
DÉCEVANT /
Le menu part un peu dans tous les sens sans pour autant être digne du qualificatif éclectique ou métissé. La cuisine manque franchement d’âme et de goût.
COMBIEN? /
Repas trois services pour deux personnes, 60 $ (30 $ le midi) avant vin, taxes et pourboire.
QUAND? /
Du lundi au vendredi le matin de 7h30 à 10h30, le midi de 11h30 à 14h30. Le soir du lundi au dimanche de 17h à 22h. Le dimanche pour le brunch de 9h à 14h30. Possibilité de réserver en ligne.
OÙ? /
Stoneface Dolly’s
416, rue Preston
Ottawa
613 564-2222
www.stonefacedollys.com