Restos / Bars

Mysore : Parfums de l'Inde

Cette cuisine est moins courue sur la Rive-Sud que sa consoeur asiatique. Pourtant, lorsqu’elle est aussi attrayante que celle du restaurant Mysore, elle vaut vraiment le détour.

C’est de manière inattendue, voire presque anonyme, que nous tombons, en faisant le tour d’un stationnement de centre commercial, sur cet établissement. Rien de bien engageant jusqu’au moment de passer les portes, où alors tout change. Les membres indiens du personnel en salle s’empressent de nous dire bonjour sous le regard approbateur du propriétaire. La décoration, soignée, reflète la culture hindoue d’une manière sobre et d’assez bon goût. La musique traditionnelle en sourdine et les tables nappées complètent ce cadre accueillant.

À table!

Le menu, quant à lui, met en valeur la cuisine colorée et très riche de l’Inde d’une manière simple et un peu pédagogique, ce qui est intéressant pour les profanes. Prêts pour une bonne dose d’exotisme, nous attaquons le repas avec une Cobra (bière indienne) et deux soupes typiques, l’une un peu relevée et l’autre, la dal, à base de bouillon de volaille et de lentilles jaunes, parfaitement réussie grâce au contraste apporté par le gingembre et le curry. Nous découvrons par la suite une assiette dans laquelle se trouvent une brochette de kebab (boeuf mariné et grillé), des oignons bhaji (beignets frits) et des samosas (beignets encore) aux légumes que nous sommes invités à tremper dans une sauce à l’arôme subtil et persistant de tamarin. Côté plats de résistance, il ne faut pas hésiter à essayer une spécialité tandouri (des viandes et poissons marinés puis cuits dans un four en argile): on est conquis. Et les amoureux d’épices peuvent choisir le samber d’agneau, un mijoté goûteux et assez relevé que l’on peut couper avec un bon paratha, une sorte de pain plat revenu dans une poêle graissée. Un délice.

Douceurs

Les beignets parfumés au tamarin sont vraiment bons.

Emballant /

Un service impeccable et une cuisine intéressante à découvrir.

Décevant /

La vue sur le stationnement n’est pas des plus romantiques.

Combien? /

Compter de 25 $ à 30 $ pour deux le midi, et de 40 $ à 50 $ le soir.

Quand? /

Ouvert les midis et les soirs, sauf le dimanche midi.

Où? /

Mysore
8200, boulevard Taschereau, Brossard
450 904-0660