Restos / Bars

Soirée de Saint-Valentin sur mesure : Boire la vie en rose

Que vous soyez un coeur à prendre, un amant comblé ou du genre à papillonner, il y a une soirée de Saint-Valentin sur mesure pour vous, peu importe votre rapport à la fête de l’amour.

Avant tout le monde

On peut fêter la Saint-Valentin le jour même. Les plus intenses commencent les célébrations à minuit pile. D’autres préfèrent carrément préparer la Saint-Valentin une semaine à l’avance! C’est le cas de Marie-Christine Gagnon qui organise une soirée Saint-Valentin avant le temps au Gainzbar, le dimanche 7 février. Ses créations vestimentaires sexys de la boutique Les Névrosées seront dévoilées lors d’un mini-défilé coquin. Pour accompagner le tout, une dégustation de liqueurs fines et chocolats de Mademoiselle Gabrielle sera offerte aux participants. De quoi se mettre dans l’ambiance et se donner des idées pour le dimanche suivant!

Fêter sans cupidon

Les célibataires ne sont plus consignés à la maison à l’approche de la Saint-Valentin. Plutôt que de se morfondre, ils sont invités à prendre Cupidon par la flèche et à se réapproprier la fête de l’amour à leur façon. Spécialiste du divertissement pour célibataires, Meet Market Adventures prépare une grande célébration à la salle Plaza du Holiday Inn le jeudi 11 février prochain. Le thème ne peut être plus évocateur, on ne promet rien de moins que la plus grande fête anti-Saint-Valentin! Assumez votre statut marital en dansant toute la nuit entre célibataires. Aussi anti-Saint-Valentin soit-elle, on peut évidemment présumer que cette fête finira malgré tout par servir les intérêts de Cupidon!

Gourmandise sexy

Le décompte vers la Saint-Valentin s’enclenche dès le 11 février au Living avec quatre soirées thématiques qui devraient nous faire voir la vie en rose, rouge et chocolat! Les festivités débutent jeudi soir avec "Chaudcolaterie", un divertissement mêlant cracheurs de feu et fontaine de chocolat. Vendredi soir, on pousse la gourmandise un peu plus loin avec la thématique fraise-chocolat servie en hors-d’oeuvre à peine l’entrée franchie. Plus on se rapproche de la date fatidique, plus l’ambiance se fait caliente. Samedi soir, une démonstration de danse sensuelle est au programme. Et puisqu’il a allumé tout le monde pendant trois jours, le Living ouvre exceptionnellement ses portes le dimanche 14 février!

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?

À défaut d’avoir accès aux Folies Bergère de Paris, le club Ivy, boulevard Saint-Laurent, propose sa propre lecture du Moulin Rouge pour la Saint-Valentin. Pour l’occasion, le corset sera de mise non pas sur les clients, mais sur le personnel du bar! Un décor burlesque enveloppera les murs de l’endroit pour une métamorphose complète… ou presque! Les habitués reconnaîtront malgré tout les DJ résidents du samedi soir, dont DJ Blast!

Carnet d’amour /

Gainzbar: 6289, rue Saint-Hubert, Montréal, www.gainzbar.com

Grande fête anti-Saint-Valentin à la salle Plaza du Holiday Inn: 420, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, www.meetmarketadventures.com

Living Nightclub: 4521, boulevard Saint-Laurent, Montréal, www.livingnightclub.com

Club Ivy: 3556, boulevard Saint-Laurent, Montréal