15 ans à l’italienne
C’est en 1995 que le Vieux-Québec voit un petit nouveau aux airs italiens s’installer dans les parages; 15 ans plus tard, la réputation du Portofino n’est plus à faire, non plus que celle de son immense cave à vins, reconnue par le réputé magazine Wine Spectator. Pour fêter ces années passées à proposer une des tables italiennes les plus authentiques en ville, les propriétaires François Petit et Yves Moreau (également chef) vous invitent à venir faire un tour de la fourchette dans leur établissement. Au menu, des spéciaux à 15 $ sur les pizzas cuites dans un four à bois authentique ou sur un trio de pâtes aux couleurs de l’Italie. Valide jusqu’en mai. (54, rue Couillard, www.portofino.qc.ca)
Nouvelles gastronomiques
De la nouveauté exotique à Québec, où le premier restaurant de spécialités polynésiennes de la ville a ouvert ses portes. Son nom? Le Tiare Tahiti. À découvrir! (307, rue Saint-Paul, 418 692-4004)
L’ouverture officielle du nouveau Cercle agrandi a été très courue à la fin février. Ça vaut la peine d’aller jeter un oeil sur la transformation de l’ancienne salle de L’Utopie. Un nouveau menu a aussi été lancé. Curieux? Consultez le www.le-cercle.ca ou passez faire un tour! (228, rue Saint-Joseph Est, 418 948-8648)