À table
Le décor savamment étudié de ce restaurant aux influences ethniques est absolument superbe. Colonnes incas, bois taillé, luminaires étonnants, tout concourt à éblouir le visiteur dès son entrée. Toutefois, il vaut mieux oublier les repas en amoureux, car la cacophonie qui y règne de même que les microjupes et décolletés plongeants des serveuses risquent de couper court au romantisme. Le Kabana sera plus approprié aux sorties festives entre amis. Petite déception à la vue de la sélection de vins aux verre, assez restreinte, mais le menu est plus alléchant et tient ses promesses puisque l’entrée généreuse de champignons (shiitakes, pleurotes et bolets) poêlés à l’huile d’olive, mêlés à des tomates cerises séchées et des herbes de Provence, est un vrai délice. Suit un tartare de thon un peu trop épicé, mais très honnête. Puis arrivent rapidement – alors que le restaurant est plein, il faut le souligner – les plats de résistance, dont le saumon à l’érable impeccablement cuit, accompagné de goûteuses pommes caramélisées au whiskey Jack Daniel’s et d’une purée de céleri-rave étonnamment légère. Bravo au chef pour son inventivité. Le second mets, un demi-poulet de Cornouailles servi avec une poutine à base de pommes de terre douces et de fond de veau, est lui aussi très convaincant même s’il est moins raffiné. Pour la touche italienne, le resto sert aussi une variété de pizzas et de plats de pâtes.
Douceurs
La qualité des desserts est excellente. Les beignets accompagnés de trois sauces sont présentés de manière originale et appétissante. Et le fondant au chocolat, glace banane, caramel et arachides se mange sans faim.
Emballant /
La décoration très réussie, ainsi que la cuisine maîtrisée et abordable.
Décevant /
Le service assuré par un personnel inexpérimenté, des femmes-objets perchées sur des talons aiguilles.
Quand? /
Du mardi au dimanche, de 17 h à 23 h pour manger, et jusqu’à 3 h du matin pour prendre un verre.
Combien? /
Compter de 70 $ à 80 $ pour deux personnes.
Où? /
Kabana
Quartier Dix30
6000, boulevard de Rome, Brossard
450 445-6111
Décevant: « des femmes-objets perchées sur des talons aiguilles. »
Mais…. décevant pour qui ???
Très décevant en effet surtout que l’accueil et le service sont vraiment épouvantables : le placier ne m’a même pas accompagné à ma table, il m’a tout simplement désigné la table de loin !! Même à la clinique vétérinaire on traite mieux les chiens. La cuisine est quand même bonne mais apprenez à lire sur les lèvres car la musique assourdissante empêche toute conversation. Il est même difficile de se faire comprendre des serveurs.