À table!
Il faut connaître l’adresse pour dénicher ce Lulu Bistro. Toutefois, le restaurant est plein quand nous y arrivons un samedi soir et nous surprend immédiatement par le caractère moderne et chaleureux de sa décoration. Nous nous laissons séduire par l’excellente sélection de vins au verre et en bouteille affichée sur de grandes ardoises au mur, l’efficacité du service et la convivialité du lieu, qui accueille aussi bien les familles que les petits couples. Sur la carte présentée sur une feuille volante, la cuisine d’inspiration française se mêle à la spécialité belge des moules-frites. Nous commençons le repas avec un gratin d’escargots au fromage bleu. La tombée de poireaux et un très léger côté pimenté en font une excellente entrée pour les amateurs de fromage persillé. Nous poursuivons avec des poires au chèvre et au prosciutto assez réussies, quoique la sauce au vinaigre balsamique soit un peu trop douce pour contrebalancer la richesse des ingrédients. Évidemment, nous ne pouvons faire autrement que de tester une des 30 préparations de moules au menu. Nous dégustons celles présentées dans une sauce très onctueuse au roquefort, vin blanc et crème. Un vrai régal, surtout avec les frites croustillantes qui les accompagnent. Constat un peu plus mitigé pour le foie de veau de lait, commandé rosé et qui arrive à point, et dont la sauce aux oignons et raisins est légèrement trop vinaigrée.
Douceurs
La carte des desserts est courte, mais bien diversifiée. Les amoureux de chocolat y trouveront leur compte, mais il serait dommage de ne pas essayer le pot de mousse citron, mascarpone et crumble, dont l’ingénieux mélange des saveurs et des textures est vraiment exquis.
Emballant /
La sélection de moules pour les palais classiques comme aventureux.
Décevant /
Les millésimes des vins sont bizarrement absents de la carte, alors qu’un bel effort a été visiblement fourni pour la monter.
Combien? /
Compter 70 $ pour deux personnes le soir, et environ 40 $ le midi.
Quand? /
Du mardi au vendredi de 11 h à 22 h, et le samedi de 17 h à 22 h.
Où? /
Lulu Bistro
1025-109, rue Lionel-Daunais, Boucherville
450 449-5885, www.lulubistro.com