Restos / Bars

Manoir Rouville-Campbell : L'excellence, tout simplement

Encore méconnu dans la région, le Manoir Rouville-Campbell est une grande table à découvrir!

L’architecture imposante de ce manoir du 19e siècle peu connu du grand public et qui a conservé tout son cachet pique immédiatement notre curiosité. Puis, le décor intérieur évoquant le luxe d’un autre temps, la grande fenestration arrière, les superbes jardins et l’accueil chaleureux que l’on nous réserve finissent de nous mettre l’eau à la bouche.

À table!

Après un micro-tartare de boeuf en amuse-bouche, nous commençons le repas avec un excellent velouté de courge à l’érable et, surtout, un consommé de volaille accompagné d’une géniale petite pipette de vinaigre de vin de cépage baco noir, qui nous permet de jouer avec la richesse du plat en bouche. Suivent des pétoncles succulents et des cuisses de grenouilles servies avec un original risotto de tapioca légèrement crémé et des ris de veau croustillants.

Plus aucun doute, le menu de style français classique affiche un bon travail de recherche et le chef est de calibre, ici! C’est donc avec impatience que nous attendons les plats de résistance. Le rôtisson et la joue de veau à l’infusion de sarriette, ainsi que la charlotte de fromage de chèvre enveloppé dans des feuilles d’endive blanchies qui l’accompagne, sont incroyables. Quant au magret de canard de Marieville en Montérégie et sa réduction de vin de Rivesaltes aux épices douces: sa cuisson et ses assaisonnements sont parfaits. Un sans-faute qu’il est rare de goûter! Chapeau!

Douceurs

Les desserts sont à la hauteur du reste du repas. La surprenante bombe aux chocolats Valrhona et de Tanzanie est notamment succulente.

Emballant /

L’attention portée à la finition et la recherche dans l’assiette. Il faut dire que les gérants de cet établissement ne sont autres que les anciens propriétaires du défunt et regretté restaurant Guido Le Gourmet à Québec. Tout s’explique…

Décevant /

N’ayant pas d’autres reproches à faire, je suggérerais de corriger les quelques fautes d’orthographe que j’ai vues sur la carte des vins, au demeurant très bien montée.

Combien? /

Pour deux personnes, compter 50 $ le midi et 130 $ le soir, hors taxes, service et boissons.

Quand? /

Table d’hôte les midis et soirs de semaine, et brunch le week-end. Carte et menu dégustation tous les soirs.

Où? /

Manoir Rouville-Campbell
125, chemin des Patriotes Sud
Mont-Saint-Hilaire, 450 446-6060
www.manoirrouvillecampbell.com