De l’extérieur, ce restaurant semble attrayant si l’on oublie le bruit incessant provenant de l’autoroute voisine. Par contre, ô surprise! le décor intérieur semble d’une autre époque avec son mariage hétéroclite de chaises de patio en rotin, de plafond bleu, de rideaux vénitiens et de moquette verte.
À table!
Heureusement, le menu est plus conforme au goût du jour et une serveuse s’empresse de nous amener des amuse-bouche prometteurs, dont une délicieuse crème brûlée de foie gras. Les entrées arrivent bientôt. Un cappuccino chaud de poivrons, dans lequel fond doucement de la glace à l’huile d’olive sublimée par une chiffonnade de basilic en surface. Suit une excellente soupe aux pois verts et ravioles de foie gras, dont les arômes se complètent de manière surprenante. En guise de deuxième entrée, la caille en crapaudine et son dim sum se conjuguent d’une manière originale et réussie. Tout comme la tartelette de pétoncles et homard, un montage tout en hauteur à la fois copieux et raffiné. Côté plats de résistance, le mignon de veau et langoustines, sauce à l’orange et poivre vert est délicieux, quoique la qualité de la viande soit un peu décevante, comparée au soin dont sa cuisson a bénéficié. Quant au saumon confit à l’ail, crème de persil et tomates cerises, il fond sous la dent et se marie parfaitement à sa garniture de courgettes grillées et de tombée de poivrons déposée sur un fin rösti de pommes de terre.
Douceurs
Le soufflé au chocolat noir accompagné de sa tuile de chocolat blanc, à commander au début du repas, vaut vraiment le détour. Et gardez-vous une petite place à la toute fin, parce que de petites mignardises précèdent la facture!
Emballant /
Une cuisine classique travaillée dans le respect des traditions françaises et réinventée avec intelligence.
Décevant /
La décoration, les nappes et les couverts complètement dépareillés et défraîchis. Et un service qui manque de tenue.
Combien? /
Pour deux personnes, compter 110 $ les soirs.
Quand? /
Les soirs du mercredi au samedi, et le dimanche midi uniquement.
Où? /
Au tournant de la rivière
5070, chemin Salaberry, Carignan
450 658-7372
www.restaurantautournantdelariviere.com