Un jeudi soir d’avril, 19 h. Le stationnement du Pub City est plein. Dans l’entrée de l’établissement de style néo-manoir, un bouncer accueille les convives: "Vestiaire obligatoire, 3 $." Autour du bar central s’agglutine une faune masculine. Aux tables, des gangs de filles sur leur 36 sont déjà installées. Chaque jeudi, c’est le "ladies night". Sur la scène, un duo sexy réchauffe la salle en s’époumonant et en se déhanchant avec vigueur sur des tubes américains. Son énergie est contagieuse. Dès 20 h 30, la boule-miroir s’allume, la machine à boucane s’actionne et des volontaires s’élancent sur la piste de danse, encouragés par les deux animateurs-chanteurs. Autour de la piste, des serveurs et serveuses vont et viennent aux tables, apportant des plats surdimensionnés. Bienvenue dans la démesure du Pub City de Boisbriand!
À table!
Les choix du menu sont présentés en alternance avec des pages entières de publicité: la table d’hôte d’un côté, une annonce de piscine creusée de l’autre. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et le choix est impressionnant. Si on ne pige pas dans la table d’hôte, plus sophistiquée, on peut se tourner vers les "plats pub", qui comprennent un sandwich Club City, des côtes levées de boeuf (Angus) et un burger. De son côté, la carte de salades saura satisfaire les appétits santé.
Dans la table d’hôte du soir, nous choisissons en entrée un effiloché de joue de porc du Québec ainsi qu’un suprême de canard poêlé. Les deux sont délicieux. En plats principaux, nous optons pour une longe de thon albacore d’Hawaï (un poisson à chair blanche) et des jarrets de porcelet de lait Gaspor (un produit du Québec). Le poisson est laqué au miso, poêlé et servi avec un riz au curcuma et des légumes grillés. Le plat est malheureusement trop salé. Le porc est servi avec une réduction de jus de cuisson au gingembre et aux pommes. C’est réconfortant et plutôt agréable.
Petites douceurs
Parmi les cinq candidats sucrés proposés sur un plateau à notre table, nous désignons la Décadence et le mi-cuit. Le premier est une pâte de brownie servie dans un verre et coiffée de crème fouettée. Le deuxième, fait à la minute, est présenté dans une petite tasse blanche. Le centre est coulant à souhait. Les deux, par contre, sont tellement sucrés!
Emballant /
L’ambiance de party, si c’est ce qu’on recherche.
Le soin apporté au choix des ingrédients.
Décevant /
Ce n’est assurément pas la place pour un souper en tête-à-tête: il faut crier pour se faire entendre. Le service est courtois mais lent.
Combien? /
Le soir, comptez environ 70 $ et le midi, 35 $ pour une table d’hôte pour deux avant taxes et service.
Quand? /
Du lundi au vendredi, midi et soir; le samedi, soir seulement. Brunch le dimanche.
Où? /
Resto Pub City
20820, chemin de la Côte Nord, Boisbriand
450 419-4995
www.restopubcity.com