Restos / Bars

Terrasses d’hôtels : Prendre de la hauteur

Les terrasses d’hôtels ne sont pas la chasse gardée des touristes! Certaines proposent les plus belles vues de Montréal et les 5 à 7 les plus sympas, à l’insu de bien des résidents de l’île.

Verses Sky, Hôtel Nelligan

Après Le Vaisseau d’or de Nelligan, voici la terrasse d’or du Nelligan. Bondée les jeudis pour les 5 à 7, elle vaut le détour pour un lunch sur l’heure du midi ou un verre entre amis en plein après-midi. La carte des cocktails propose des smoothies avec ou sans alcool et une panoplie de classiques réinventés au goût du jour comme la clear sangria à base de mousseux. Pour combler un petit creux, le nouveau cornet de calmars frits à partager entre amis fera certainement fureur.

À voir: La sensation éprouvée sur le toit de l’hôtel est surprenante. On a beau surplomber le Vieux-Port du haut du cinquième étage, on se sent encore tout petit en levant les yeux vers les clochers de la basilique Notre-Dame. Chose certaine, si votre interlocuteur manque d’intérêt, ce ne sont pas les distractions qui font défaut tout autour!

À boire: Le cocktail Orange Crush à base de Grand Marnier, d’oranges fraîches et soda.

Suite 701, hôtel Le Place d’Armes

Oubliez le belvédère du mont Royal, c’est à la Suite 701 que vous aurez le plus beau panorama de Montréal, avec vue en prime sur le fameux monticule! La chic terrasse au sommet de l’hôtel Le Place d’Armes a modifié son menu à l’heure du souper. On aime la formule 5 à 7 avec le "finger food" dans le genre miniburgers et petites côtelettes d’agneau. Autre nouveauté, la terrasse est maintenant munie d’un auvent pour parer aux intempéries ou modérer les ardeurs d’un soleil trop intense!

À voir: Outre la vue splendide, l’agencement même de la terrasse vaut le détour avec ses chics sofas en cuir blanc.

À boire: L’incontournable Raspberry Mojito, recette traditionnelle conçue avec une bonne dose d’amour. Le barman en concocte parfois jusqu’à 1200 en deux heures les chauds jeudis d’été.

Magnétic, Hôtel de la Montagne

Magnétic en est à sa 26e saison. La doyenne des terrasses est située au 20e étage de l’Hôtel de la Montagne. La piscine est accessible gratuitement de 11 h le matin jusqu’à la fermeture du bar, sous la surveillance accrue des gardiens de sécurité pour les fins de soirées arrosées… dans les deux sens du terme!

À voir: Apportez vos caméras et appareils photos, la terrasse Magnétic est l’endroit idéal pour refaire le plein de clichés pour illustrer le profil de votre compte Facebook/Twitter avec le mont Royal en arrière-plan.

À boire: Le cocktail Évasion, parfait mélange de jus d’ananas et pamplemousse avec vodka.

Koko Bar, Hôtel Opus

Digne représentante de l’ambiance de la Main, la terrasse du Koko Bar s’avère la destination idéale pour prolonger un 5 à 7 entamé ailleurs. Décor branché et clientèle tout aussi jet-set, les touristes qui séjournent à l’Hôtel Opus doivent conserver un bon souvenir des nuits montréalaises!

À voir: La terrasse est située à l’arrière du restaurant, si bien que la vue n’a rien de spectaculaire. On y va plutôt pour faire le plein d’idées déco pour notre propre cour!

À boire: Si vous êtes passés par les trois autres avant, je vous suggère un bon Perrier! Sinon, optez pour une des formules aux ingrédients exotiques concoctées par le barman.

Carnet d’adresses /

Verses Sky
106, rue Saint-Paul, Montréal
www.versesrestaurant.com

Suite 701
701, côte de la Place d’Armes, Montréal
www.suite701.com

Magnétic
1430, rue de la Montagne, Montréal
www.hoteldelamontagne.com

Koko Bar
8, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
www.kokomontreal.com