O’soleil
Lieu de rencontre festif et chaleureux, le Pub O’Neills à Rosemère a ses habitués. Pour s’amuser en belle compagnie, ce pub irlandais sait fournir l’ambiance propice aux soirées mémorables. La nourriture typique d’un tel endroit, comme les burgers, sandwichs et salades, est de qualité et servie avec générosité. La carte des bières affiche une sélection qui fera des heureux. L’agréable terrasse nichée sous les arbres est un must, surtout les weekends où la musique live ajoute une ambiance de fête.
Piazza fleurie
Juste à côté, le Bistro de la gare est une option plus feutrée mais tout aussi agréable pour profiter de soleil, air frais et bonne chère. La terrasse fleurie s’étire autour de ce sympathique bistro aux inspirations méditerranéennes et italiennes. Viennoiseries et bon café, pâtes, sandwichs ou pizzas, l’endroit régale du matin au soir avec des déjeuners complets tous les jours, du vin au verre et des martinis en soirée. Un secret bien gardé.
Chic oasis
La version lavalloise du bien connu bistro L’Aromate ne déçoit pas. Un décor chic et aéré, une ambiance décontractée et un savoureux menu qu’on pourrait qualifier de "bistro bonifié" et raffiné en font un endroit à fréquenter. Le tout goûte encore meilleur attablé sur la spacieuse terrasse entourée de verdure et de structures décoratives qui délimitent visuellement l’espace, ainsi que de parasols toutes voiles au vent qui protègent les minois poudrés des assauts du soleil. Comme une oasis au milieu du béton du Centropolis.
Tropiques du Nord
Il vaut la peine d’amarrer sa barque sur les rives du Pub City à Boisbriand. L’endroit, bien connu pour ses nuits qui bougent avec DJ et ses soirées thématiques, comporte une immense terrasse d’allure tropicale qui saura charmer le gourmand en quête de bonne bouffe et d’une soirée qui évolue vers le party. Sur la terrasse d’une capacité de 175 personnes, parmi les palmiers, on oublie temporairement que l’autoroute n’est pas loin. Les spécialités: filet mignon, tartares, gibier.
Lounge urbain
Une autre atmosphère endiablée vous attend à Repentigny au resto-bar Living. La faune y est jeune et branchée, comme en témoigne la trépidante piste de danse. C’est chic, contemporain, on y grignote des tapas et des mini-burgers pour casser la croûte, ou bien on s’offre la totale avec des côtes levées à la mangue épicée ou un pavé de saumon au Cointreau et autres classiques revus avec une touche d’exotisme et de fraîcheur. La liste des cocktails à siroter sous les parasols de la terrasse confère un air de vacances à l’endroit, auquel on succombe assez facilement.
Carnet d’adresses /
Pub O’Neills
283, chemin de la Grande-Côte, Rosemère, www.oneills.ca
Bistro de la gare
287, chemin de la Grande-Côte, Rosemère, www.cafedelagare.ca
L’Aromate
Centropolis, 2981, boulevard Saint-Martin Ouest, www.laromate.com
Pub City
20820, chemin Côte-Nord, Boisbriand, www.restopubcity.com
Living
115, rue Chopin, Charlemagne, Repentigny, www.livingrestaurantclub.com