Restos / Bars

5 à 7 estivaux : Vivement cinq heures

Vous êtes coincé au bureau pendant tout l’été? Tant mieux, vous pouvez vraiment profiter des 5 à 7 estivaux! Voici trois chouettes adresses à découvrir pour se relaxer, bavarder, draguer et trinquer.

Tout cru dans le bec!

Le bistro Lustucru n’aurait pas pu espérer meilleur été pour lancer sa cuisine rafraîchissante et son bar à cru sur l’avenue du Parc. Le restaurant représente l’une des options les plus appétissantes pour les soirs où on a juste envie de grignoter. Avec leur large éventail de tartares et gravlax, les chefs Guillaume Vignola et Iannick Lessard proposent une initiation tout en douceur aux bienfaits de ces mets tout frais. Pour les non-initiés à l’abolition de la cuisson, le 5 à 7 demeure la meilleure façon d’apprivoiser les mets sous forme de bouchées entre deux gorgées de rosé. Cette nouvelle adresse s’avère une destination branchée sans trop de fla-fla dans un décor industriel avec d’immenses tableaux verts.

Bistro Lustucru, 5159, avenue du Parc, Montréal, 514 439-6701

Bar sans confession

Luxure, envie et paresse figurent au menu de la taverne urbaine Sin, inaugurée au début du mois de juin dans le Mégacentre Notre-Dame, à Laval. Le bar dispose de deux terrasses et d’une vaste salle à manger pour ceux qui désirent s’abandonner à l’un des sept péchés capitaux autour d’un verre ou d’une bonne bouffe. Le Sin propose d’ailleurs la formule 4 à 10 en remplacement du trop court 5 à 7. Le menu s’inspire de la tradition des tavernes et propose même des langues de porc ou encore des oeufs dans le vinaigre. On ne parle pas de tapas au Sin, mais bien de "snackers", comme quoi on assume sa gourmandise! L’endroit est ouvert du lundi au dimanche, à l’heure du lunch et en soirée, jusqu’à épuisement des péchés…

Sin Taverne urbaine, 2250, desserte Ouest, autoroute 13, Sainte-Dorothée, Laval, 450 969-6777, www.sintaverneurbaine.com

À l’abordage!

Le Vauvert de l’Hôtel St-Paul a beau être une destination branchée du Vieux-Montréal, l’absence de terrasse constituait une tache à son dossier. Cette lacune est chose du passé depuis le début de l’été grâce à l’aménagement d’une dizaine de tables pouvant accueillir 35 convives sur l’esplanade située à l’angle de la rue McGill et de la place d’Youville. La minuscule et mignonne terrasse a des airs de quai de station balnéaire, cours d’eau en moins. Pour se gâter, on se permet des bulles le jeudi soir, comme c’est la tradition depuis deux ans au Vauvert avec les soirées Bubbly Thursday. Du champagne au 5 à 7, pourquoi pas?

Le Vauvert, 355, rue McGill, Montréal, www.restaurantvauvert.com