Restos / Bars

La Maison Kam Fung : Tourbillon asiatique

Brossard est réputée pour sa ribambelle de restaurants asiatiques. La Maison Kam Fung en est un des représentants les plus populaires.

En entrant dans cet établissement, il est possible que vous ayez le tournis! Il faut dire que la salle de La Maison Kam Fung est vaste, si vaste qu’on pourrait la comparer à un hall d’exposition rempli de tables. La décoration quasi inexistante du lieu ainsi que le brouhaha ambiant – il y a plus de 500 places dans la salle – renforcent cette première impression. Toutefois, bonne nouvelle, il y a ici beaucoup de personnes d’origine asiatique venues manger en famille, bambins compris, à de typiques tables rondes sur lesquelles un immense plateau tournant permet à tous les convives de piocher dans le plat de leur choix.

À table

Nous prenons le temps de lire le menu très varié du lieu, où quasiment toutes les spécialités chinoises sont présentes. Après de généreuses soupes won-ton, nous optons pour une huître vapeur sauce aux fèves noires. La bête fait la taille d’un poing, elle est iodée et juteuse et a un goût succulent. Nous poursuivons avec des dumplings de crevettes sauce aux arachides. Un vrai délice, les ingrédients sont frais et la cuisson, parfaite. Attention cependant, la portion de ce plat, comme bien d’autres d’ailleurs au Kam Fung, est gargantuesque, donc il vaut mieux la commander pour deux. Suivent des pétoncles sauce au poivre, à la fois tendres et un peu épicés, accompagnés d’épinards frits et sucrés. Le mariage pétoncles, épices et sucre est très réussi, une belle surprise. Le riz frit au poulet et au poisson salé est un peu plus ordinaire, mais il ne faut pas louper le demi-canard rôti, une des spécialités de la maison, car même sans faim, il est irrésistible. Peau croustillante, chair tendre, bon assaisonnement… Miam!

Douceurs

Dommage: le seul dessert offert lors de notre visite était constitué de grossières tranches de banane nappées de chocolat mi-sucré. Pas vraiment une réussite…

Emballant /
La qualité de la nourriture et les portions très généreuses. La maison propose un dim sum très populaire tous les matins et midis, sept jours sur sept.

Décevant /
Le décor et l’ambiance hall de gare. Le service impersonnel.

Combien? /
Compter 40 $ le midi et 60 $ le soir pour deux personnes.

Quand? /
Du lundi au dimanche, de 7 h à 22 h.

Où? /
La Maison Kam Fung
7209, boulevard Taschereau, local 111, Brossard
450 462-7888, www.maisonkamfung.com

Le resto dispose d’une autre antenne, dans le Quartier chinois de Montréal (1111, rue Saint-Urbain, local M05, Montréal, 514 878-2888).