Restos / Bars

Partys de bureau : Évasions exotiques

Un régime strict de dinde et tourtière vous attend pendant le temps des fêtes? Préparez le coup et variez le menu de vos partys de bureau en traînant vos collègues dans des endroits où les atocas n’existent pas!

Buen Apetito!

Saveurs du Mexique ou du Brésil, les amateurs de bouffe latine oublient la barrière de la langue pour déguster le meilleur de la cuisine de ces deux grands pays chez Lélé da Cuca. Situé sur la rue Marie-Anne Est, le petit restaurant d’une quarantaine de places a l’habitude de recevoir des groupes en offrant un choix de trois plats brésiliens et mexicains. Escondidinho ou mole de pollo? Vous pouvez compter sur les conseils du propriétaire Edy pour faire un choix judicieux entre ce pâté de manioc avec viande hachée ou le poulet au chocolat. L’ambiance musicale est assurée par un guitariste pendant une partie de la soirée tandis que vous jouez les sommeliers en apportant votre vin… ou votre tequila!

Bom apetite!

Pour rêver à la douceur de vivre portugaise, on se laisse tenter par la formule du Papas Tapas Martinis. Si votre panse doit y choisir parmi une vingtaine de tapas, c’est probablement la carte des martinis qui donne le plus matière à réflexion avec ses 30 déclinaisons. Les amateurs de vin peuvent également approfondir leur connaissance des produits du Portugal avec une large sélection d’importations privées.

Kali oreksi!

Ah! passer Noël aux saveurs des îles grecques! Une réservation s’impose au Tasso, Bar à mezze sur la rue Saint-Denis. Avant de s’attarder au menu des fêtes, un peu de sémantique s’impose. Mezze est l’équivalent méditerranéen des tapas espagnoles, c’est-à-dire des petits plats chauds ou froids à partager entre amis. L’idéal pour une sortie de groupe entre épicuriens! Les différents menus à l’approche de Noël sont en ligne sur le site du restaurant. On peut déjà saliver en pensant aux différents poissons frais, râbles de lapins farcis aux marrons ou gravlax de morue charbonnière. L’élégance du décor blanc immaculé se prête aussi bien à une rencontre avec des clients, entre collègues ou entre célibataires avant de passer en mode boîte de nuit.

Enjoy!

Pour les aventuriers gourmands plus conservateurs, les saveurs du Texas permettent de rêver au retour de l’été et à la saison des barbecues. Au Boucan, rue Notre-Dame Ouest, on savoure la spécialité, le poulet BBQ, dont la sauce est une recette secrète du chef. Le réconfort de la cuisine du sud des États-Unis peut s’avérer une alternative amusante avant les festins traditionnels purement québécois, surtout si vous en profitez pour travailler votre accent texan!

Bailamos!

Pour se dégourdir les jambes loin des sets carrés, le Club Locoloco sur la rue Stanley offre un aller direct vers l’Amérique du Sud! Repaire des spécialistes en salsa, la boîte de nuit est ouverte tous les vendredis et samedis sous la direction musicale du DJ Rommel La Maquina. Même sans maîtriser le pas de base, impossible de rester immobile au son de la musique. Et une âme charitable s’offrira certainement pour vous guider sur la piste de danse!

Carnet d’adresses /

Lélé da Cuca: 70, rue Marie-Anne Est, Montréal, 514 849-6649, www.leledacuca.com

Tasso Bar à mezze: 3829, rue Saint-Denis, Montréal, 514 842-0867, www.tassobaramezze.com

Papas Tapas Martinis: 3547, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 544-1321, www.papastapas.ca

Le Boucan: 1886, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 439-4555, www.leboucan.com

Club Locoloco: 1426, rue Stanley, Montréal, 514 287-0000, www.clublocoloco.com