Restos / Bars

iBurger : Burgers 2.0

Comme on dit dans les soirées électorales, si la tendance se maintient, nous verrons de plus en plus de ces menus interactifs dans les restaurants. Au iBurger, c’est plutôt amusant: la carte s’affiche à même la table, sur l’écran incrusté. En l’effleurant du bout des doigts, on fait ses choix. Comme nous sommes ici pour déguster des hamburgers "haut de gamme" (une autre tendance du moment!), nous choisissons aisément les condiments en cliquant. C’est un véritable burger IKEA! Idem pour la boisson et le dessert. Quelques minutes plus tard, le serveur, efficace et sympathique, nous livre les plats, sans faute.

On se laisse tenter par le hamburger "gourmet", du boeuf Kobe rehaussé de fois gras poêlé. À 26,99$ pièce, l’attente est grande! Et le résultat… acceptable. Le goût de la viande est plutôt banal et elle n’est pas cuite comme demandé (medium saignant, chef!). Bref, du luxe, mais pas incontournable. Du côté des poissons, le saumon (17,25$) est servi entre deux tranches de pain au fenouil, agrémenté d’une sauce à l’aneth et d’un pesto de pistaches et épinards. Parfumé. Les frites sont très réussies, la mayo est maison et la salade mesclun, rafraîchissante. Bonne note.

Au iBurger, l’intention est juste: les hamburgers regorgent de bonnes idées (dont le tartare de saumon avec avocat et mangue servi entre deux galettes de riz!). Mais côté rapport qualité-prix, on pourrait faire mieux. Le dessert, une verrine de yogourt aux canneberges et orange, s’en tire très bien.

iBurger, 1237, rue Metcalfe, Montréal, 514 903-5799, www.iburger.net