Pour la première fois de son histoire, le festival de musique électronique MUTEK proposera un volet gastronomique organisé conjointement avec le futur Foodlab de la SAT.
Du 1er au 4 juin, vers l’heure du souper, les festivaliers pourront se régaler grâce aux recettes de Martin Juneau (Newtown), Simon Mathys (Bar & Boeuf), Stelio Perombelon (Les Cons Servent et Pullman) et Éric Dupuis (Taverne Square Dominion), qui cuisineront dans un conteneur transformé en restaurant portatif installé sur la place de la Paix (sur le boulevard Saint-Laurent, juste au nord de René-Lévesque). Chaque chef proposera trois plats offerts à 5$ chacun.
"Nous avons choisi de jeunes chefs réputés pour leur inventivité gastronomique qui cadre avec la philosophie exploratoire de la SAT, explique Frédéric Gauthier, directeur culinaire de la SAT. On voulait que les prix demeurent abordables pour les spectateurs de MUTEK qui sont généralement étudiants ou jeunes professionnels."
Restaurant dont l’inauguration est prévue cet automne, le Foodlab de la SAT sera situé sur le même étage que la Satosphère, ce nouveau dôme dont les travaux de construction se terminent également cet automne. "Rien ne sera cloisonné sur cet étage que nous avons baptisé le Sensorium. La Satosphère, le restaurant à horaire régulier et les cuisines seront à aire ouverte. On cherche à stimuler les cinq sens du spectateur, puisque la cuisine sera aussi utilisée lors des spectacles immersifs présentés dans le dôme. On pourra y préparer des repas, des bouchées ou simplement s’en servir d’un point de vue olfactif. On veut que le Foodlab fasse partie des spectacles." À suivre.
Info: www.mutek.org, www.sat.qc.ca