Restos / Bars

Desserts rois : Bec sucré

Petite rage de sucre? Voici trois nouveaux projets montréalais où les desserts sont rois!

Mon cookie à moi

Elles sont deux, Pamela et Amanda Massi, des jumelles de 24 ans passionnées de bouffe qui ont créé en mai dernier leur propre compagnie, TwinsDelights. Les Chocoholics, de bons vrais cookies aux pépites de chocolat, sont leur marque de commerce. « Depuis qu’on est en âge de pouvoir cuisiner, on s’amuse dans la cuisine, raconte Pamela. Et on a perfectionné à travers le temps notre recette de biscuits aux pépites de chocolat. » Sept autres saveurs sont aussi offertes sur leur site web où on peut commander des biscuits frais, qui sont cuisinés dans les heures précédant la livraison. Depuis peu, le Vic Market dans Westmount tient aussi des produits exclusifs, comme le pain banane-coco et le biscotti citron-canneberges. (378, avenue Victoria, www.twinsdelights.com/, www.vicpark.com)

Tout frais, tout nouveau

Si vous avez déjà craqué pour les Revellos, ces mignonnes pâtisseries sur bâton vendues chez Arhoma, sachez que leur créateur, le pâtissier Rémy Couture, vient tout juste de quitter l’endroit pour ouvrir il y a à peine quelques semaines sa propre pâtisserie, Crémy, tout à l’est de Mont-Royal. En plus des succulents Revellos offerts en différentes saveurs, le chef pâtissier s’amuse à réinventer des classiques qui lui rappellent son enfance, comme le Joe Crémy, un Joe Louis de luxe. Parmi les créations proposées, en format individuel ou pour groupe, on note la Tarte citron, le Passion fraise et le Blanc comme cerise, qui marie chocolat blanc à la vanille, croustillant à la pistache et madeleine à la griotte. Appétissant! (2202, avenue du Mont-Royal Est, 514 521-9696, www.cremypatisserie.com)

Gaufre de fin de soirée

Lors de votre prochaine fringale nocturne, pourquoi ne pas opter pour une authentique gaufre belge plutôt que pour la traditionnelle poutine ou pointe de pizza? C’est ce que font les nombreux clients de Gaufrabec, les soirs de week-end, alors que le petit local situé coin Saint-Denis et Ontario est ouvert jusqu’aux petites heures du matin. Originaire de Belgique, Anissa Benomar a toujours caressé cette idée d’ouvrir sa boutique de gaufres belges à Montréal, un rêve qui est devenu réalité en mars dernier. Ses gaufres, cuites sous vos yeux et qu’on peut déguster nature ou en ajoutant diverses saveurs ou fruits, sont sans agents de conservation, faibles en sel et composées d’ingrédients naturels, comme du sucre de betterave caramélisé. (2005, rue Saint-Denis, 514 439-0506, www.gaufrabec.ca)