Le 26 septembre prochain, La Tablée des chefs organise la journée Moi, j’fais mon lunch! et invite tous les Québécois à préparer leur repas du midi. Lancée en mai dernier auprès des entreprises, la campagne, qui veut sensibiliser à l’importance de savoir cuisiner un repas, est maintenant ouverte à l’ensemble de la population. "Ce projet met en lumière notre action auprès des jeunes, explique Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des chefs. On leur transmet des connaissances pour qu’ils deviennent autonomes en cuisine. On banalise trop souvent le moment du lunch et le fait de savoir cuisiner, alors que c’est très important."
Au sein des entreprises, le projet a suscité des discussions autour de l’alimentation et a permis de resserrer les liens d’équipe. "On propose des activités comme préparer le lunch de son collègue ou cuisiner la recette du boss que tout le monde mangera ensemble le lendemain", explique-t-il.
Pour emballer ce repas et soutenir les activités de La Tablée, les participants peuvent se munir de la boîte à lunch officielle au prix de 2$. Déjà 15 000 boîtes en carton ont été vendues et Jean-François Archambault espère arriver à un total de 50 000. "Nous voulons que le nombre de participants augmente les prochaines années et que le 26 septembre devienne la journée nationale de Moi, j’fais mon lunch!." www.moijfaismonlunch.ca