Le Paris Grill
Restos / Bars

Le Paris Grill

Logeant au cœur du nouveau centre névralgique de Québec, aux portes de la ville et à la sortie des ponts, le Paris Grill connaît un succès bœuf depuis son déménagement au complexe Jules-Dallaire. 

Accueillante comme tout bon petit bistro de l’Hexagone, malgré son local énorme tout neuf et ses 180 places assises, la brasserie française de Sainte-Foy peut se vanter d’engager quelques-uns des serveurs les plus sympathiques de la Vieille Capitale. «Chez nous, lors de l’embauche, c’est l’attitude avant les aptitudes. Tu peux rendre quelqu’un bon, mais tu ne rendras jamais quelqu’un fin», révèle la gérante de l’endroit, Josée Potvin. Preuve qu’au Paris Grill, le secret de la réussite passe aussi par le service et pas seulement par la bouffe. Une cuisine sans flafla, aux recettes épurées, qui mise sur la qualité des ingrédients et l’expertise de ceux qui bossent derrière les fourneaux. À aire ouverte d’ailleurs, pour que les clients puissent voir les marmitons à l’œuvre. Ce qui a pour effet de créer une ambiance animée, joyeusement bruyante, qui est évidemment propice aux sorties au resto avec les enfants et aux conversations entre amis ponctuées par les rires.

Le plus grand vendeur dans le menu? Assurément le tartare de saumon, le plat le plus populaire ces années-ci et qu’une majorité de restos de Québec servent sans tous avoir l’expertise du chef François Dupuis. Un homme passionné que tous appellent «chef Minou», en hommage à sa grande gentillesse. Un grand amoureux de la cuisine française aussi, qui peut se vanter d’avoir préparé des tartares au Paris Grill à une époque où l’engouement pour ce plat n’avait pas encore gagné les estomacs de tous les foodies de Labeaume City. «Personnellement, j’ai un coup de cœur pour le tartare de thon. Mais j’avoue aussi avoir un faible pour notre trio d’abats, servi dans une assiette à trois compartiments comprenant du foie de veau à la sauce bordelaise, du ris de veau aux pleurotes et du boudin noir aux pommes.» Pas encore le plus grand vendeur de l’endroit, mais ça ne saurait tarder.

Aussi au menu, les petits déjeuners, qui valent à eux seuls le déplacement. Des plats créatifs qui changent de la traditionnelle assiette œufs, bacon, fèves au lard et rôties bon marché qu’on trouve à tous les coins de rue. Des déjeuners servis de 7h à 11h en semaine et de 8h à 14h le week-end, qui misent une fois de plus sur la simplicité d’exécution et des aliments de première qualité choisis par M. Dupuis et son équipe. «On travaille avec du bacon Forêt-Noire, par exemple, qui est trois fois plus cher que le bacon ordinaire, mais qui est tellement plus savoureux! Et pour les œufs bénédictine, on n’a pas une tonne de déclinaisons. On n’en a qu’une seule, servie avec roquette, bacon Forêt-Noire et notre sauce maison qui n’a rien à voir avec la sauce hollandaise commerciale très épaisse.» Le tout servi dans de la belle vaisselle pour appuyer des présentations inventives.

Paris Grill

2820, boulevard Laurier, complexe Jules-Dallaire, Sainte-Foy

418 658-4415

parisgrill.com