Sushi Express
Pour du bonheur en bouche, la cuisine japonaise ne donne pas sa place, et pour plusieurs gourmands, le sushi est en tête de liste. À Sherbrooke, Sushi Express en a fait sa spécialité. À vos baguettes!
Il y a de ces journées où l’envie de sushis est trop forte. Il semble que pour les friands de ces bouchées japonaises, cette envie coïncide souvent avec l’arrivée de la fin de semaine. «Nos meilleures journées sont les jeudis et les vendredis. Sur l’heure du dîner, ça bouge assez aussi», mentionne Amélie Thibeault, promue gérante du Sushi Express de la place Jacques-Cartier il y a près d’un an. Le restaurant a aussi pignon sur rue au centre-ville.
Les deux succursales, propriétés de Louis Delisle et Nicolas Néron, offrent la possibilité de repartir subito presto avec un combo express, un choix qui s’avère intéressant pour le travailleur pressé qui se soucie de son alimentation. Vous pensez plutôt à votre portefeuille? Dès 15 h, du dimanche au mardi, le chef propose un maki pour un huard!
Vous pouvez aussi choisir de vous attabler, mais mieux vaut réserver, le nombre de places assises étant limité. À moins que vous ne préfériez inviter un chef à domicile qui roulera sous vos yeux ses feuilles de nori bien garnies.
Plus de 75 variétés
Les sushis font partie de votre routine alimentaire hebdomadaire? Qu’à cela ne tienne, il est aisé de se concocter une assiette différente à chaque visite avec l’abondance de makis, d’hosomakis, de nigiris et de sashimis proposés dans le menu. «La crevette épicée frite est un de nos plus gros vendeurs. Les sushis burgers et les sushis frits sont les créations qui épatent le plus notre clientèle, et les gens ne pensent pas non plus qu’il est possible de s’offrir du dessert, mais c’est le cas avec la combinaison de chocolat et de noix de coco», lance celle qui aime la fraîcheur et le mélange de saveurs qui se retrouvent dans un seul morceau.
La carte du Sushi Express est aussi modifiée tous les ans. «J’essaie de nouvelles créations, mais c’est toujours Nicolas qui a le dernier mot. C’est lui qui s’occupe du menu», explique Amélie, qui a suivi assidûment les formations données par son employeur. L’équipe est d’ailleurs sur le point de renouveler son offre, inspirée, entre autres, des poissons qu’elle reçoit chaque semaine. «C’est un marché de poissons de Montréal qui nous les livre. Ils arrivent toujours frais et complets, c’est nous qui faisons la coupe selon ce dont nous avons besoin, et nous congelons les restes pour la semaine.»
Service de livraison
C’est la succursale de la rue Frontenac qui possède l’exclusivité du service de livraison. «Il y a une bonne demande. Au début, nous n’avons pas fait beaucoup de publicité, mais c’est devenu de plus en plus populaire parce que les restaurants de sushis qui offrent ce service sont plutôt rares», explique-t-elle. Pour une prochaine envie subite de sushis, on en prend bonne note!
Sushi Express
40, boulevard Jacques-Cartier Nord, Sherbrooke
819 823-2333
119, rue Frontenac, Sherbrooke
819 791-1110