Dix restos ouverts le dimanche soir à Québec
Soir de disette gastronomique, le jour du Seigneur? Pas forcément: de plus en plus de restaurants sont ouverts le dimanche, et pas juste pour le brunch. En voici une sélection qui ratisse large de dix, de la pizza aux spanakopitas, en passant par les sushis et les milk-shakes.
Bati Bassak
125, rue Saint-Joseph Est, Québec
Peu de restaurants asiatiques sont ouverts le dimanche, alors il y a de quoi se réjouir quand l’un des meilleurs en ville l’est. Au menu, on ne passe pas à côté des phkarsor (won tons frits), croustillants à souhait, et de la soupe thaï, bien parfumée. Bien sûr, on apporte son vin!
Au Bonnet d’âne
298, rue Saint-Jean, Québec
Dans ce bistro de quartier à l’ambiance sympathique, on ne se casse pas la tête. À la carte, des poutines du monde: on découvre l’indienne, à la sauce crémeuse au cari, ou on se laisse tenter par un grilled-cheese, comme celui au fromage Sauvagine et à la tartinade pommes-dattes.
Le Cercle
228, rue Saint-Joseph Est, Québec
Ce haut lieu de la branchitude permet de ne pas terminer son dimanche en patate de divan. Ouvert jusqu’à 1h30 du matin, on peut y siroter un verre en grignotant chips maison et autres en-cas. On a faim? On arrive avant la fermeture de la cuisine, à 22h30, pour profiter de la carte complète.
Le Chic Shack
15, rue du Fort, Québec
Si on erre dans le Vieux-Québec à la recherche d’un bon spot pour se sustenter, hors des attrape-touristes, on s’arrête au Chic Shack. Les burgers y sont juteux, les frites craquantes et les sodas maison rafraîchissants. Mention spéciale au burger végé, qui ne rend pas nostalgique de la viande.
Hosaka-Ya
491, 3e Avenue, Québec
Un petit dimanche sushis? On se tourne vers Limoilou pour déguster ceux du Hosaka-Ya, dont la réputation n’est plus à faire. Si on ne sait pas où donner de la tête, on regarde les arrivages du jour ou on prend la sélection du chef. Pas fan de cru? Il y a toutes sortes de délicatesses japonaises à la carte. Sans oublier le dorayaki en dessert.
La Grolla
815, côte d’Abraham, Québec
Quoi de plus réconfortant que de terminer sa fin de semaine devant une fondue au fromage? Ou mieux, une raclette ou une pierrade grésillante? Dans ce cocon des cantons, on oublie l’hiver à coups de röstis et de viande de grison. Et on termine avec un verre du grolla, ce café corsé de l’amitié.
Le Mezzé
299, rue Saint-Paul, Québec
418 692-5005
Secret encore un peu trop bien gardé que cet authentique resto grec au cœur du Vieux-Port. On se plonge dans l’ambiance hellène avec les crevettes géantes grillées, le féta frit au miel et la sauce tzatziki, si onctueuse qu’on a envie d’y plonger la cuillère. On arrose le tout de vin grec (bien entendu).
Nina Pizza
410, rue Saint-Anselme, Québec
À peine née, cette pizzéria de Saint-Roch fait déjà beaucoup jaser. Il y a de quoi: le four à bois vient vraiment de Naples, et on vise l’authenticité italienne. La croûte est tendre où il le faut, avec des petites bulles craquantes. La délicieuse découverte: la «Greenpoint», au fromage fior di latte, zeste de citron et parmesan.
Pur Sang
830, boulevard du Lac, Québec
Nul besoin d’être au centre-ville un dimanche soir pour bien manger. Au Lac-Beauport, à la troisième adresse du réputé chef Christian Lemelin, les carnivores et piscivores sont bien servis. Le spécial dominical inclut tartare au choix et verre de vin pour 24$, une aubaine pour ce genre de cuisine.
Taverne Grande Allée
585, Grande Allée Est, Québec
La Taverne, c’est comme faire venir un foodtruck d’Austin à nous. Jusqu’à 3h du matin (parfait pour les fringales du lundi matin tôt!), tacos, riz «à la Taverne» et salade de chou s’occupent de remplir ce petit creux des oiseaux de nuit. Les amateurs de sport apprécieront les diffusions de combats de boxe et de parties de hockey.
Vous avez des preferences??? Selon moi il manque le meilleur sur votre liste. Le Bistro B sur Cartier!!!