Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Le chef Cedric Nolet, nouvellement à L'Atelier
Restos / Bars

Le chef Cedric Nolet, nouvellement à L’Atelier

Celui qu’on a déjà vu arpenter les cuisines de L’Aromate, du Decca 77 et du Holder est désormais maître des fourneaux à L’Atelier, établissement dont le décor ne passe pas inaperçu avec sa mosaïque de troncs d’arbres.

Quel bon vent amène Cedric Nolet au restaurant du Boulevard Saint-Laurent? « L’attrait d’un nouveau défi. C’est un resto plus petit avec 65 places et le menu est plus simple avec environ cinq entrées, cinq plats principaux et cinq desserts à l’ardoise. J’ai complètement carte blanche. Ma copine, Birgit Devroye, est aussi devenue la chef-pâtissière donc c’est vraiment un projet de couple! »

Comment comparerait-il sa cuisine à celle de son prédécesseur? « La sienne était plus gastronomique, elle avait beaucoup de détails. La mienne est de type bistronomique. C’est de la cuisine du marché, j’utilise beaucoup de produits locaux; d’ailleurs, tous nos fruits et nos légumes viennent du Marché Jean-Talon. » Et les desserts de sa douce? Comment les décrirait-il? « Elle fait de la pâtisserie moderne, très nord-américaine. Ses desserts sont simples et précis. On ne trouve pas plus de cinq ou six éléments par assiette et ce n’est jamais trop sucré. »

À regarder le nouveau menu, on sait déjà qu’on aura un mal fou à se décider… Un peu d’aide, Cedric? « Mes plats coup de cœur se trouvent surtout dans les entrées. C’est du comfort food travaillé. Pétoncles poêlés avec céleri-rave et miso-ail noir, pieuvre [son ingrédient fétiche!] grillée avec tomatillo et maïs… Dans les entrées, on peut se permettre d’être plus créatifs. Les gens sont plus attachés à leurs plats principaux; ils veulent une protéine, un légume, une purée, une sauce… Les entrées laissent plus de place à l’originalité, on peut choisir de se concentrer uniquement sur un élément si on veut. »

Hélas, on n’est pas plus avancés dans nos choix… Bonne nouvelle! Pas besoin de se décider, nous apprend Cedric, un menu dégustation de cinq services permet de goûter à l’ensemble du menu pour seulement 59$.

 

Restaurant L’Atelier

5308 boulevard Saint-Laurent
Montréal, H2T 1S5

+514.273.7442

restaurantlatelier.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie