Ouvertures de restaurants en 2014 : Top 3: Choix éditoriaux – Québec
Restos / Bars

Ouvertures de restaurants en 2014 : Top 3: Choix éditoriaux – Québec

3- Le renard et la chouette

Le nouvel Eldorado du travailleur automne et son laptop se trouve à l’orée de Saint-Sauveur, non loin du Pantoum. Petite sœur du Pied Bleu qui bourre les estomacs de cochonnailles, la buvette de Louis Bouchard Trudeau et Thania Goyette est l’incarnation même de l’expression «à la bonne franquette». Ici, on commande au comptoir, on est invité à goûter à un triptyque de vin avant de choisir son verre et on paie son repas après l’avoir mangé. Rien, mais vraiment rien à voir avec le service impersonnel des brûleries de café du coin où on se sent pressé de ramasser son petit change. En plus, la nourriture est délicieuse et abordable.

125, rue Saint-Vallier Ouest, 418 914-5845, lerenardetlachouette.com

 

Crédit: Nelson Boisvert
Crédit: Nelson Boisvert
2- Macfly bar arcade

Des machines à boules, de la bière québécoise pas chère, du tonic fait maison, du rock’n roll rétro dans les haut-parleurs. Le seul et vraiment unique barcade de Labeaumeville est, en fait, pas mal plus qu’un club privé pour geeks, danseuses burlesques et musiciens rockabilly. Tout le monde est sincèrement le bienvenu dans cette capsule temporelle. En plus, l’accès aux arcades est totalement gratos.

422, rue Caron, 418 528-7000

Crédit: Simon Carignan
Crédit: Simon Carignan
1- Nina, pizza napolitaine

Le secret n’est pas dans la sauce, mais bien… dans le four! Importé d’Italie, le four est responsable de la tendreté exquise de la pâte et de cette odeur (divine!) qui embaume le local minimalement décoré. Croquer dans une Margherita ++ c’est vivre ni plus ni moins un orgasme gustatif. Le genre de feeling qui rend totalement accro et nous pousse (j’en suis!) à y retourner encore et encore.

410, rue Saint-Anselme, 581 742-2012, ninapizzanapolitaine.ca