Le nightlife de Montcalm
Restos / Bars

Le nightlife de Montcalm

Oui, ça bouge le soir sur l’avenue Cartier! En quelques coins de rue seulement, chaque oiseau de nuit trouvera un endroit où fêter, dont le Blaxton qui pourrait bien être l’une des destinations phares pour les sorties nocturnes.

Pour Antoine Rouleau, copropriétaire, l’atout du Blaxton est la facilité avec laquelle on passe du 5 à 7 à la soirée animée. « C’est ce qui nous distingue des autres endroits du quartier : c’est fun, on peut rester souper et étirer le 5 à 7 et profiter de la piste de danse! » L’ancien Turf n’est pas qu’un simple restaurant : si on reste assez tard après avoir dégusté son burger, son tartare ou son steak, on pourra voir la salle se transformer en piste de danse digne des meilleures boîtes de nuit, avec DJ ouvert aux demandes spéciales.

« À partir de 21 h ou 22 h, les jeudis, vendredis et samedis, on fait la transition de pub à nightclub grand public. Il y en a pour tous les goûts musicaux : le DJ s’adapte, prend avec plaisir les demandes spéciales, fait jouer ce qu’on appelle du Top 40. On ne donne pas forcément uniquement dans l’électro ou des oldies, on veut que tout le monde danse! » Cette tradition festive n’est pas une nouveauté pour le Blaxton : sous son ancien nom, le Turf, c’était déjà le cas… depuis 1987!

Si Montcalm est plutôt un quartier de travailleurs et de restaurants le jour, le soir ça s’anime. « Plus la soirée avance, plus les sorteux arrivent, souvent des universitaires ou de jeunes professionnels. Il faut dire que sur Cartier, on est une belle destination pour veiller : on a quand même cinq bars ou pubs tous différents! » Antoine Rouleau énumère Le Galway pour l’atmosphère pub relax, le Rideau Rouge pour les chansonniers, le Jules et Jim pour le côté bohème jazz et le Quartier de Lune pour la discothèque. « On se complète bien sur la rue, il y en a pour tous les goûts. Il n’y a pas que Grande Allée pour sortir… même que je dirais que sur Cartier, on a une offre plus diversifiée! »

Pour ceux qui seraient moins du type danse et plus sport, le Blaxton a aussi 22 téléviseurs et 2 écrans géants afin d’admirer les sportifs à l’œuvre, notamment pendant les séries éliminatoires de hockey et le Super Bowl… qui est aussi une tradition héritée du Turf depuis 1987.

 

1179 Avenue Cartier

Québec, G1R 2S9

(418) 522-9955

blaxton.com